Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet consistant à refondre l'interface graphique d'un soft sous Netbeans.

Mon problème :

J'utilise une vue "explorer" dans ma fenetre principale. Cette explorer est un arbre qui doit afficher et mettre à jour une liste de servers et des mobiles (chaque server etant relié à un certain nombre de mobiles).

Tout naturellement je me suis dis qu'utiliser la librairie Beans Binding serait la meilleure solution car elle rempli, a priori, ces fonctions.

Je créé donc un DefaultTreeModel, et je bind mon Jtree à ce model. Là rien ne marche, pas de binding.

J'ai farfouillé un peu partout pour trouver un tuto expliquant le binding avec un Jtree et impossible d'en trouver un. En général les explications se font sur les Jtable ou Jlist. Je commence à douter sur le fait que celà puisse marcher.
Cette solution est quand même plus élégante que d'implémenter des listeners "à la main".

Voici mon code pour la création du model :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
public DefaultTreeModel getTreeModel(){
       root = new DefaultMutableTreeNode(ROOT_NAME);
       Iterator<ServerDO> itServer = this.getServers().iterator();
       DefaultMutableTreeNode serverNode, mobileNode ;
 
       while(itServer.hasNext()){
           String serverName = itServer.next().getServerName();
           serverNode = new DefaultMutableTreeNode(serverName);
           root.add(serverNode);
 
           Iterator<MobileDO> itMobile = itServer.next().getMobiles().iterator();
 
           while(itMobile.hasNext()){
               int mobileNum = itMobile.next().getMobileNum();
               String mobileName = "Mobile "+ mobileNum;
               mobileNode = new DefaultMutableTreeNode(mobileName);
               serverNode.add(mobileNode);
           }
       }
       DefaultTreeModel model = new DefaultTreeModel(root);
       return model;
   }
Ensuite en cliquant sur binding sur mon Jtree je choisi mon model mais cela ne marche pas.

Je suis un peu desespéré...

Toute idée est la bienvenue.

balgor