Bonjour a tous,
Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne rubrique mais je vous expose mon problème, j'espère avoir le maximum de réponses. vos avis m'intéressent

Merci.
Alors je suis diplômé bac + 5 (ingénieur) avec 5 ans d'expérience. Je suis dans l'électronique, et c'est ça mon problème. D'abord c'est un domaine qui ne me passionne pas énormément, et en plus je trouve qu'il s'étouffe de plus en plus. Les offres d'emploi sont concentrées dans quelques grandes villes, et pire il y a de plus en plus de licenciements surtout avec la crise.
Pour ces raisons (et d'autres encore), j'ai envie de franchir le pas et me reconvertir dans l'informatique. Je sais que je vais rester dans le technique (d'ailleurs c'est volontaire) mais j'estime qu'il y a plus d'offres d'emploi, de mobilité, qu'en électronique. Avec l'expérience je pourrais travailler pour mon compte, chose que je peux pas faire maintenant.
Je souhaite SVP avoir vos avis, critiques, conseils sur la bonne démarche à suivre: faut-il faire un master, passer un certificat, ou simplement une formation précise dans une spécialité (genre les UE du cnam), et essayer de trouver du travail avec (Je sais que je vais commencer en tant que débutant, mais y a un début à tous n'est ce pas

Je suis plutot intéréssé par le monde du developpement lié surtout aux bases de données (oracle, Sql, Java ...) j'ai quelques notions en developpement logiciels (notamment C, C++ que je pratique actuellement en plus du developpement avec des langages matériels) je sens que je pourrais rapidement me remettre à niveau, simplement est ce que ça en vaut la peine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager