IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Web Agency, freelance : un avenir et des perspectives dans le Web ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Rizza
    Invité(e)
    Par défaut Web Agency
    edit.
    Dernière modification par Rizza ; 03/04/2010 à 09h09.

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ce sujet m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas si tu auras des réponses objectives étant donné que tu t'adresses à des futurs concurrents...

    Sur tous les forums que j'ai visité 90% des réponses avaient pour but de dégouter la personne qui avait posté. Je suis peut-être mauvaise langue parce que c'est un peu vrai que depuis quelques années beaucoup de personnes veulent travailler dans l'informatique. C'est un peu de la faute aux médias et aux politiques qui arrêtaient pas de dire que l'informatique était le secteur qui recruterait le plus dans les prochaines années.
    Résultat on dit aux étudiants choisissez l'informatique vous aurez du boulot, aux chômeurs allez faire une formation afpa vous aurez du boulot...

    Certains dans un autre post disaient que la crise aller virer les plus faibles. Le pire c'est qu'à cause de la crise on a mis des projets en attentes et dans quelques mois quand on aura besoin de main d'œuvre on aura ceux dont on n'aura pas renouveler le contrat pendant la crise, les chômeurs avec leur formation afpa (un paquet puisqu'il fallait bien les occupés), les étudiants...

    Faudrait retrouver le sujet d'origine.

    Plus particulièrement au sein des Agences Web qui fleurissent un peu partout
    C'était il y a quelques années ça. Combien d'entre elle ont déjà fermé? Combien on leur site à l'abandon mais toujours présent parce que l'abonnement de l'hébergeur court toujours...

    Petite précision: je ne travaille pas dans une agence web mais je m'intéresse beaucoup à l'informatique depuis des années et aux débats sur le sujet.

  3. #3
    Rizza
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    Hélas oui, je me doute que concurrent il y a. Mais je n'ai pas spécialement l'intention de me mettre à mon compte, d'ouvrir une agence. C'est pour justement savoir ce qu'il en est dans le secteur avant d'entreprendre quoique ce soit.

    Et j'ai bien constaté la même chose sur beaucoup de forum. A ce type de question, souvent les même réponses ressortent, et comme tu le dis si bien, c'est la plupart du temps pour en dégouter l'auteur.

    Alors la question est : réponse honnête, ou réponse visant à protéger son secteur ?

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Tout les secteurs exagèrent et se font un peu mousser pour se proteger et gagner plus.

    Le problème de l'informatique c'est que tout ceux ayant un pc et une connexion internet peuvent devenir webmaster. Un peu de html/css php, de référencement et de graphisme et hop on peut ouvrir une agence web. Tout le monde peut trouver des cours de programmation facilement alors que devenir boulanger, mecano, plombier...

    Un indépendant trouvera difficilement des contrats avec des grosses boites qui préfèrent bosser avec des grosses agences. Par contre tout les hôtels, resto, pme sont peut être plus accessibles. Dans ce cas une formation de commercial est bien plus utile parce que les webmasters du dimanche (au moins aussi bons que les pros) pullulent.

    Je dis peut être pas mal de conneries alors je vais attendre de voir ce que disent les vrais pros du milieu.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Quand je vois utour de moi, les compétences qui font qu'une webagency se développe sont hors du champ informatique: stratégie de communication, design, SEO, etc. sont ce qui apportent la plus-value.

    A mes yeux, il n'est plus possible de se démarquer au pointde vue purement technique.

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 144
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut du commercial
    on se lance quand on a un gros client qui est ok.

    Sinon, c'est vrai que c'est assez dur.

    Je suis d'accord avec le post sur le commercial qui est plus utile (au début) que le webmaster. Au bout d'un certain temps, c'est le bouche à oreille qui fait le commercial mais il faut bien 3 ou 4 ans.

Discussions similaires

  1. Référence des UserControls dans le web.config
    Par cfeltz dans le forum Framework .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 10h45
  2. Définition des préfixes dans le web.config.
    Par zooffy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 11h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2008, 22h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo