IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

Comment programmer un µC 80C552 - compilateur C ? outil de programmation ?


Sujet :

Embarqué

  1. #21
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Salut Vincent,
    Merci de ta réponse très rapide 😉

    Disons que la panne a commencée avec le poste qui ne voulait plus souder en mode mig, le fil dévidait et il y avait tellement peu de courant de sortie que le fil rougissait seulement et donc impossible de faire une soudure.
    Ensuite , le fil à commencer à dévider de façon aléatoire , en mode mma ou à l'arc si tu préfères , le poste soudait mais la puissance Max n'était pas atteignable.
    La tension à vide du poste à souder est inférieure à celle attendue avec un poste en état.par exemple 25 v pour 50v attendus.
    Ensuite l'écran à commencer à m'indiquer des valeurs erronées , le poste à commencer à passer en mode soudage de façon aléatoire pour finir par être toujours en soudage ...
    Et maintenant l'écran bug sur un mode de soudage en écrivant le mode , par exemple "mig" ou "tig" ou "mma".
    Pour pouvoir sortir de ce bug , je suis obligé de redémarrer une ou plusieurs fois le poste en l'eteignant et en le rallumant a l'interrupteur .
    Voilà ce que je peux dire , les pannes vont crescendo et de plus maintenant il bug et se fige .
    Ca peut être une panne d'alim comme une panne de mémoire je pense mais ....
    A+

  2. #22
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    J'oubliais ,
    La carte je l'ai démontée , je n'ai rien vu de spécial, la tension de sortie est correcte 325 v .
    Les signaux de commande de puissance sont corrects a l'oscillo.
    Les condos ne présentent aucuns défauts d'aspect , ni coulures ni bombés pas de soudures sèches .
    On va dire que je sèche un peu .😉

  3. #23
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Tu as un oscillo ?
    Si oui, tu peux regarder la tronche de l'alimentation du micro ou de l'électronique en général ?
    Regarde aussi le ripple (l'oscillation de l'alimentation) en mettant ton oscillo en mode AC toujours en mesurant l'alimentation de l'électronique ?

    Si jamais tu peux prendre un photo de l'écran de l'oscillo et me la poster, si quelques choses semblent bizarre ? (un ripple vachement fort ou une alternance sur la tension genre pont de diode, en amont, défaillant ou des creux de tensions rapides ou autres...)

    A toute à l'heure.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  4. #24
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Ok , si ça ne te déranges pas , je le ferai ce soir , car je vais profiter d'un beau ciel bleu accompagné d'un beau soleil pour aller tondre 😂

  5. #25
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Bon alors quelques nouvelles du front .

    J'ai pris les mesures comme tu m'as demandé et je n'ai rien vu de particulier au niveau des alims , cela me paraît très correct.le 5v , le 15v et le -15v sont ok.il n'y a pas de frisette en Ac.
    Par contre j'ai repéré quelque chose de pas normal , le circuit (qui gère la commande des signaux de puissance ) envoie toujours les signaux , quelque soit la position du mode de soudage , mig arc ou tig.
    En gros , il est toujours à fond .
    Ce circuit , c'est un Sg3525an qui est neuf , sa sortie est reliée à un petit transfo qui va commander les mos de puissance. Il y a donc 2 fils , un pour les signaux de commande qui arrivent au transfo et l'autre qui repart du transfo et revient sur la carte , sur ce fil , le signal n'est pas génial , mais c'est peut être normal .
    J'ai pris des photos de tout cela .
    Images attachées Images attachées  

  6. #26
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Salut,
    Je vois bien tes mesures à l'oscillo par contre je ne comprends pas bien ce que tu as mesuré.
    Est ce que tu pourrais aussi réduire la taille de tes photos ?

    Les symptômes sont : plantage afficheur, les commandes en façade ne répondent pas...
    Tu dis qu'après quelques redémarrages ça refoncitionne ? Est ce que tout refonctionne bien où ça ne règle pas le(s) problème(s) ?

    Je crois comprendre au vu de l'oscillo que tu as mesuré sur le SG3525. Mais tu as mesuré où ? Sur les pin 11 et 14 qui sont des sorties PWM ou bien tu as mesuré en sortie de transfo qui je suppose est relié sur les pin 11 et 14 justement.
    Concernant la première trace sur l'oscillo, elle a été mesuré où et sur quoi ? Car je vois que le signal évolu entre +20V et -20V et sans savoir où tu as mesuré j'ai du mal a interpréter ce que je vois (surtout le fait que le signal reste environ 2.5us à 0V).
    Si tu as mesuré après le transfo ce signal aurait du être parfaitement carré +20V puis -20V et pas +20V -> 0V (pendant 2.5us) -> -20V -> +20V etc...

    Je pense qu'il va me falloir une photo de chaque carte indépendamment des autres.
    Il faudrait que tu m'aides en essayant de faire un schéma en regardant la carte et en suivant les pistes (c'est hyercompliqué, je l'ai souvent fait pour dépanner et ça ne fonctionne pas à tous les coups)

    Tu avais évoqué des problèmes avec la RAM. Peut être que c'est ça mais je pense plus a des données corrompues qu'a un problème avec le composant en lui même. Une mauvaise alimentation peut causer des problèmes de corruption des données (réset intempestif, des états hauts très limites qui peuvent être vu comme des états bas, des glitchs, du jittage etc...)

    A bientôt.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  7. #27
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Alors je vais essayer de te répondre .

    Les 2 premières photos concernent bien le sg3525an , la première photo correspond au signal reçu par le petit transfo de commande de puissance.
    Dans l'ordre , nous avons un sg3525 qui commande par la sortie 14 un mosfet qui va commander le petit transfo.
    La deuxième photo correspond au signal de sortie du transfo.

    Pour les symptômes:

    Soudure impossible par manque de puissance .sauf en mode arc il fonctionne mais pas a fond.
    L'afficheur qui se mets à afficher n'importe quoi , par exemple 199 A et puis il peut descendre a 80 comme remonter à 120 et repartir a 199 A en 2 secondes.
    La led de présence d'arc qui s'allume et qui s'éteint parfois .
    Le moteur de dévidage tourne de façon aléatoire .soit a fond soit a quelques tours /min.
    Plus ça va et plus il y a de défauts supplémentaires car au début je n'avais que le manque de puissance en mig avec un manque de tension à vide.

    Toutes Les commandes fonctionnent , les inters rotatifs comme les switchs.

    Quand je dis que lorsque je redémarre le poste il refonctionne , c'est un bien grand mot ... Je veux dire par là que lorsqu'il est en defaut , je l'arrête et je le redémarre , une fois sur 10 il reste en stand by et puis quelques secondes plus tard il se remet à deconner , donc il ne refonctionne pas .

    J'ai fait un essai pour voir si c'est la commande de puissance qui déconnait ou pas , j'ai enlevé le sg3525an de son support et j'ai remis en route le poste , je n'ai donc plus de tension en sortie du poste (logique) mais les cafouillages au niveau afficheur continuent et le moteur de dévidage tourne aussi de façon aléatoire .

    En ce qui concerne les probleme de mémoire que j'évoquais , depuis le début je pense que la panne est dans ce secteur mais c'est rare quand même .... Et donc de par ce biais la je me suis procuré un microcontroleur neuf , une eprom neuve et j'ai recopié l'éprom d'origine sur la neuve , j'ai donc remonté le micro neuf et l'eprom neuve , et cela n'a rien changé .
    Mais normalement si les paramètres sont corrompus , mon programmateur d'eprom aurait dû me dire en lisant l'éprom d'origine qu'il y avait un probleme ,non?
    Et justement , le programmateur a bien lu le programme , j'ai pu parfaitement le recopier sur la neuve .
    Et comme c'est un poste qui a des programmes de soudure en mémoire , j'ai vérifié tout est ok de ce côté la .

    Sinon , pour parler de schema , le fabricant ne veux pas les donner , j'ai donc pris les choses en main , je les ai fait !, j'y ai passé des heures carrées ... Et je suis encore dessus pour le finaliser bien propre sur eagle.
    Les deux cartes primaires et secondaires ne sont pas dessus , je les ai seulement sur papier pour l'instant il faut que je les recopie, mais ces cartes la ne pressent pas .

    En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations 😉

  8. #28
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chpa17 Voir le message
    Les 2 premières photos concernent bien le sg3525an , la première photo correspond au signal reçu par le petit transfo de commande de puissance.
    Dans l'ordre , nous avons un sg3525 qui commande par la sortie 14 un mosfet qui va commander le petit transfo.
    La deuxième photo correspond au signal de sortie du transfo.
    Ok ça me parle déjà plus.
    Pour la deuxième photo, je vois que tu es en couplage AC, tu pourrai reprendre une photo de la sortie du transfo mais en couplage DC, ou à la rigueur pas besoin de photo, mais vérifier si en sortie de transfo tu as bien la même allure que le signal de la pin 14 (qui va au mosfet de découpage)

    Si les allures ne sont pas les mêmes alors le mosfet peut être défectueux


    Citation Envoyé par Chpa17 Voir le message
    Pour les symptômes:

    Soudure impossible par manque de puissance .sauf en mode arc il fonctionne mais pas a fond.
    L'afficheur qui se mets à afficher n'importe quoi , par exemple 199 A et puis il peut descendre a 80 comme remonter à 120 et repartir a 199 A en 2 secondes.
    La led de présence d'arc qui s'allume et qui s'éteint parfois .
    Le moteur de dévidage tourne de façon aléatoire .soit a fond soit a quelques tours /min.
    Plus ça va et plus il y a de défauts supplémentaires car au début je n'avais que le manque de puissance en mig avec un manque de tension à vide.


    Toutes Les commandes fonctionnent , les inters rotatifs comme les switchs.

    Quand je dis que lorsque je redémarre le poste il refonctionne , c'est un bien grand mot ... Je veux dire par là que lorsqu'il est en defaut , je l'arrête et je le redémarre , une fois sur 10 il reste en stand by et puis quelques secondes plus tard il se remet à deconner , donc il ne refonctionne pas .

    J'ai fait un essai pour voir si c'est la commande de puissance qui déconnait ou pas , j'ai enlevé le sg3525an de son support et j'ai remis en route le poste , je n'ai donc plus de tension en sortie du poste (logique) mais les cafouillages au niveau afficheur continuent et le moteur de dévidage tourne aussi de façon aléatoire .
    Ok donc le micro est dans les choux et interprète mal (ou n'arrive pas à interpréter les données) un peu comme ci il manquait une alimentation quelque part et que le micro était entrain de traiter des choses aléatoires (flottantes car pas ou mal alimenté)


    Citation Envoyé par Chpa17 Voir le message
    En ce qui concerne les probleme de mémoire que j'évoquais , depuis le début je pense que la panne est dans ce secteur mais c'est rare quand même .... Et donc de par ce biais la je me suis procuré un microcontroleur neuf , une eprom neuve et j'ai recopié l'éprom d'origine sur la neuve , j'ai donc remonté le micro neuf et l'eprom neuve , et cela n'a rien changé .
    Mais normalement si les paramètres sont corrompus , mon programmateur d'eprom aurait dû me dire en lisant l'éprom d'origine qu'il y avait un probleme ,non?
    Et justement , le programmateur a bien lu le programme , j'ai pu parfaitement le recopier sur la neuve .
    Et comme c'est un poste qui a des programmes de soudure en mémoire , j'ai vérifié tout est ok de ce côté la .
    Lorsque je dis paramètres corrompus je voulais dire dans la RAM. L'EEPROM contient le programme du micro et les séquences de soudage et le la RAM sert à faire les calculs comme par exemple, accélérer le dévidoir au rythme de la soudure etc...

    Citation Envoyé par Chpa17 Voir le message
    Sinon , pour parler de schema , le fabricant ne veux pas les donner , j'ai donc pris les choses en main , je les ai fait !, j'y ai passé des heures carrées ... Et je suis encore dessus pour le finaliser bien propre sur eagle.
    Les deux cartes primaires et secondaires ne sont pas dessus , je les ai seulement sur papier pour l'instant il faut que je les recopie, mais ces cartes la ne pressent pas .

    En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations ��
    Ok alors en attendant est ce que tu peux faire les mesures plus haut et on va avancer dans l'alimentation pas à pas !
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  9. #29
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Ok très bien ,
    Donc je viens de faire ce que tu m'as demandé .
    J'ai donc connecté l'oscillo sur l'entrée du transfo , je voudrais bien mettre des photos mais j'ai utilisé tout l'espace de mon compte .... Et je ne peux pas virer les photos existantes pour en mettre d'autres , c'est un peu mal foutu ce forum.

  10. #30
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Ok par contre ça m'arrange pas trop de ne pas voir les photos.
    Je pense que tu devrais éditer les messages précédents pour soit virer les photos, soit pour réduire fortement leur taille.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 076
    Points
    28 076
    Par défaut
    Ce que tu décris ressemble quand même fortement, soit à un problème d'alimentation, soit à un emballement thermique.

    Niveau alimentation, il faut vérifier chaque rail au moment ou tu peux actionner diverses commandes. Il ne doit pas y avoir de creux d'alimentation trop prononcé. A vérifier aussi au niveau de condos, notamment les chimiques. Ça se voit pas forcément quand ils commencent à rendre l'âme.

    Niveau emballement thermique, il faut vérifier si le processeur et autres ci ne sont pas démesurément chaud.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  12. #32
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Ok c'est bon j'ai tout viré ce qui est inintéressant .
    Je te mets les photos de ce que j'ai mesuré .
    Images attachées Images attachées     

  13. #33
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Les deux premières photos sont la prise de signal sur l'entrée du transfo , et les deux secondes sont la prise du signal à la sortie du transfo.

  14. #34
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ce que tu décris ressemble quand même fortement, soit à un problème d'alimentation, soit à un emballement thermique.

    Niveau alimentation, il faut vérifier chaque rail au moment ou tu peux actionner diverses commandes. Il ne doit pas y avoir de creux d'alimentation trop prononcé. A vérifier aussi au niveau de condos, notamment les chimiques. Ça se voit pas forcément quand ils commencent à rendre l'âme.

    Niveau emballement thermique, il faut vérifier si le processeur et autres ci ne sont pas démesurément chaud.
    Bonsoir et merci pour ta contribution 😉,

    Je n'ai rien trouvé de chaud hormis dans l'alim , les régulateurs qui tiédissent un peu mais c'est normal .
    J'ai donc vérifié les tensions à l'oscillo et aucune ne chute , meme pas un pouilleme de V.

  15. #35
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chpa17 Voir le message
    Les deux premières photos sont la prise de signal sur l'entrée du transfo , et les deux secondes sont la prise du signal à la sortie du transfo.
    D'accord, je suis surpris de ne pas voir sur le secondaire le même découpage qu'au primaire.
    Je pense qu'il y a des chances que tu sois dans cette config là :
    Nom : Capture du 2015-10-08 21:52:03.png
Affichages : 305
Taille : 44,6 Ko
    Sur le schéma j'ai mis les points de mesures ICI en rouge. Je voudrai être sur que tes mosfet sont encore bons.

    Tu as combien de mosfet au primaire du transfo ? Il est tout a fait possible que tu en es qu'un seul.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  16. #36
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Je suis presque dans cette configuration .j'ai bien 2 mosfets mais il y en a un de secours , c'est à dire que le connecteur reliant le mosfet au transfo a l'emplaçement libre pour changer les broches afin de dépanner facilement en cas de mosfet cramé .

    Je vais prendre les mesures que tu demandes sur ton schema.
    Images attachées Images attachées  

  17. #37
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Voici la photo du signal en sortie du sg3525an donc en entrée de mosfet.
    Images attachées Images attachées  

  18. #38
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Et la photo du signal après le mosfet donc en entrée de transfo.
    Images attachées Images attachées  

  19. #39
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Ok, je peux voir le signal après l'autre mosfet (qui est relié à l'autre borne du primaire) Ou si tu as 2 sondes je voudrais voir les 2 signaux mais après les mosfet.
    ps: ils sont câblés un peut comme un pont en H si tu préfères. Les Mosfet qui sature à tour de rôle et c'est ce que je voudrais m'assurer.

    A tous les coups ton transfo a 2 enroulements au primaire avec un alimentation au point milieu ?
    Et au secondaire ? 1 enroulement ?
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  20. #40
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conducteur de trains
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de trains

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 301
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Non en fait c'est bien un mosfet de secours , le deuxième n'est pas raccordé sur mon connecteur , il y a donc un seul mosfet d'utilisé .
    Le transfo a un enroulement au primaire , là où arrive le mosfet , et il a deux enroulements au secondaire pour piloter la puissance .schema papier ci joint .
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Comment ajouter cet outil à mon programme
    Par rechercheh dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 17h00
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2006, 09h29
  3. [EDI] Outil de programmation PHP équivalent à VSS
    Par bourvil dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 16h18
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 17h48
  5. programmer en C++ une barre d'outils Internet
    Par panda31 dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo