Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft BI Discussion :

Evolutivité d'un datawarehouse

Sujet :

Microsoft BI

Membre du Club
    Evolutivité d'un datawarehouse
    Bonjour,
    j'aimerai savoir ce que vous penser sur l'evolutivité (extensibilité) des datawarehouse par rapport à d'eventuel nouveaux besoins.

quelcun m'a dit qu'un datawarehouse en etoil (ou flocon) est tres déficile à evoluer (ou impossible) quand des besoins non prevus apparessent!!!!

Merci

Membre du Club
    Alors, y a pas une analyse dans les coins ???

Membre du Club
    j'ttends vos analyses et suggestions

Membre éclairé
    Bonjour aqavach,

Plusieurs choses :

- Pensez vous que le forum Microsoft BI soit le plus adapté à votre question? Pour ma part, ce message aura plus de visibilité sur la page Discussions BI (à moins que la technologie choisie soit SQL Server).
    - Ensuite, les SID (Système d'Info Décisionnel) supportent bien les évolutions, mais c'est un peu comme tout... faudrait savoir ce que vous entendez par évolution!

Membre régulier
    Je pense que aqavach veut parler d'évolution structurelle de l'entrepôt.
    Par exemple comment ajouter un champ dans une table de fait ou de dimension sans altérer l'historique .. C'est faisable mais pas forcément simplement ...
    Pour ma part je pense que toute modification de l'entrepôt va engendrer un projet de mise à jour, à considérer réellement comme un projet.

Membre du Club
    Bonjour,
    oui jdmbh, c'est dont je veux parler. si on a pas prevu certain besoins, les satisfaire implique défois des changement dans une table des faits ou de démension (ajouter un tablede demension ...). et celà evidemment sans mettre en cause ce qu'été deja fait.

donc pour toi c'est une tàche tres laborieuse!!!!!????

ps: je suis sur mon premier projet BI