IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Projet : Conception base de données avec interfaces Web


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Projet : Conception base de données avec interfaces Web
    Bonjour,

    Je suis étudiant en informatique et je réalise un stage d'un mois et demi dans une entreprise qui m'a demandé de constituer une base de données.

    Je vous explique le projet, le gérant souhaiterait une sorte de moteur de recherche local qui permettrait de gagner du temps au niveau des recherches au lieu d'aller tout le temps sur internet et de galérer à chercher tel ou tel rubrique sur un site quelconque.
    Alors pour cela, on aura la possibilité de rentrer des mots clés, la possibilité de saisir une marque et de saisir le type de problème rencontré.
    Une fois toutes ces données saisies, la recherche s'effectue et des liens de quelconques documents (liens site internet, articles de journal...) apparaissent avec la date de création et modification.
    De plus, cette base de données permettrait lorsqu'un nouveau technicien arrive dans l'entreprise de prendre connaissance de tel ou tel type de problème déjà rencontré et de quel manière il avait été résolu ( par exemple problème de réinstallation de windows puisque dans l'entreprise ils utilisent que des cd gravés alors que l'ordi du client n'acceptait pas les cd gravés).

    Si j'ai le temps, il faudra faire appel à un formulaire pour rentrer les données ( mots clés, fichiers, problèmes, solutions...) puis un autre formulaire pour exploiter la base de données lors d'une recherche.

    J'ai déjà essayé de concevoir une esquisse de ce que à quoi pourrait se rapporter le MCD final.

    Donc voilà, si vous êtes prêt à m'aider dans mon projet, je suis preneur

    Merci,

    a+
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Quelques petites remarques sur les cardinalités de tes relations :

    Pour:
    Document----1,1----CORRESPONDRE----1,n----Problème
    Je verrais plutôt:
    Document----1,n----CORRESPONDRE----0,n----Problème
    Un document peut aider à la résolution de plusieurs problèmes. Un problème peut exister dans le système sans avoir été pour le moment résolu.

    Pour:
    Problème----1,n----CONTENIR----1,n----Solutions
    Je verrais plutôt:
    Problème----0,n----CONTENIR----1,n----Solutions
    Même remarque qu'avant, un problème doit pouvoir exister dans le système sans avoir été résolu à mon avis.

    Tu as oublié une cardinalité entre produits et marques.

    Un produit peut il avoir plusieurs fournisseurs???
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Au sujet des cardinalités, je ne suis pas tout à fait d'accord.
    Je m'explique:
    - A chaque problème rencontré mais dont on a trouvé une solution on le répertorie dans la base de données parce qu'à l'inverse quel intérêt de rentrer un enregistrement contenant un problème mais sans solutions ?
    Un document, on est bien d'accord est un lien qui pointe vers n'importe quel type de fichier cependant si on prend un exemple simple, on recherche la validité d'une garantie sur un produit HP, on veut répertorier le lien directement pour accéder au formulaire de validité sans avoir a se connecter au site et farfouiller partout, donc pour ce problème on a qu'un document.
    Par contre si on a le meme soucis mais cette fois ci avec Dell eh bien on refais la même chose mais cette fois avec la marque Dell.

    Je sais pas si c'est la meilleure solution, parce d'après ce que je comprend de ta reponse sur cette cardinalité et mon exemple, ce serait qu'on ait plusieurs documents pour un probleme et qu'ensuite ce soit la marque qui détermine quel lien afficher?

    Oups j'ai oublié la cardinalité entre marque et produit c'est : Marque--1,n--Appartenir--1,1--Produit

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ah ok j'avais pas compris l'histoire de marque
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Après justement je sais pas si mon MCD est bien en concordance avec ce que je veux faire.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je commence à mieux comprendre le but du projet ! Je suis un peu long

    -Je crois que tu devrais rajouter un attribut "Pondération" à ta relation Associer entre les mots clefs et les documents. Ainsi tu pourras gérer la pertinence des mots clefs par rapport aux documents.

    -Je continue à penser qu'un document peut aider à la résolution de plusieurs problèmes
    Par exemple :
    -Mots clefs : Question garantie ordinateur HP ==> Formulaire de contact HP
    -Mots clefs : Contacter equipe HP ==> Formulaire de contact HP

    -Je me demande d'ailleurs tu ne devrais pas associer les mots clefs aux problèmes plutôt qu'au document. Un problème renvoyant ensuite plusieurs documents
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Metafire18 Voir le message
    -Je crois que tu devrais rajouter un attribut "Pondération" à ta relation Associer entre les mots clefs et les documents. Ainsi tu pourras gérer la pertinence des mots clefs par rapport aux documents.
    euh la pondération? on rajoute un attribut dans l'association Associer donc elle deviendrait porteuse de données. Mais de quel type de données s'agira t'il (chiffre...) ?

    Citation Envoyé par Metafire18 Voir le message
    -Je continue à penser qu'un document peut aider à la résolution de plusieurs problèmes
    Par exemple :
    -Mots clefs : Question garantie ordinateur HP ==> Formulaire de contact HP
    -Mots clefs : Contacter equipe HP ==> Formulaire de contact HP
    Je ne suis pas d'accord puisque au niveau de la garantie c'est un lien qui amène sur un formulaire où l'on peut taper le numéro de série.. Tandis que le formulaire de contact HP est une autre URL.

    Citation Envoyé par Metafire18 Voir le message
    -Je me demande d'ailleurs tu ne devrais pas associer les mots clefs aux problèmes plutôt qu'au document. Un problème renvoyant ensuite plusieurs documents
    C'est vrai que c'est une bonne question, mais je pense qu'en y réfléchissant ça peut paraitre plus cohérent, il faudrait trouver un exemple pour que je m'en rende bien compte.

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par flolebreton Voir le message
    euh la pondération? on rajoute un attribut dans l'association Associer donc elle deviendrait porteuse de données. Mais de quel type de données s'agira t'il (chiffre...) ?
    A toi de voir, je soumettais juste l'idée de la pondération. Car certains mots clefs sont pertinents pour certains problèmes et moins pour d'autres. Ca te permettra entre autres de classer tes résultats. Un entier ferait très bien l'affaire je pense.
    Admettons une note sur 10 par exemple. Je reprend mon formulaire de contact HP :

    J'effectue une première recherche avec les mots clefs : ordinateur, HP et contact
    Je teste mes mots clefs sur le problème n°1
    Après récupération des pondérations dans la relation cela me donne : ordinateur (5), HP (10), contact(10)
    Je teste mes mots clefs sur le problème n°2
    Après récupération des pondérations dans la relation cela me donne : ordinateur (5), HP (0), contact(10)

    Pour l'affichage des problèmes, je réalise la moyenne des pondérations : le premier document ayant la plus forte moyenne sera affiché en premier. L'utilisateur peut alors cliquer et accéder au document ayant servi à la résolution du problème par le passé.
    Tu affiches ensuite les autres problèmes dans l'ordre décroissant. Pour ne pas surcharger ton moteur, tu fixes un seul de pondération qui indique à quel stade le problème n'est plus pertinent.


    Citation Envoyé par flolebreton Voir le message
    Je ne suis pas d'accord puisque au niveau de la garantie c'est un lien qui amène sur un formulaire où l'on peut taper le numéro de série.. Tandis que le formulaire de contact HP est une autre URL.
    Pour cette exemple, admettons que tu es raison Mais pour les milliards d'autres? Mieux vaut être laxiste dans ce genre de cas


    Citation Envoyé par flolebreton Voir le message
    C'est vrai que c'est une bonne question, mais je pense qu'en y réfléchissant ça peut paraitre plus cohérent, il faudrait trouver un exemple pour que je m'en rende bien compte.
    Oui c'est clair que le mieux reste encore de réaliser des jeux d'essais pour bien appréhender le fonctionnement de ta future application
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Metafire18 Voir le message
    Pour l'affichage des problèmes, je réalise la moyenne des pondérations : le premier document ayant la plus forte moyenne sera affiché en premier. L'utilisateur peut alors cliquer et accéder au document ayant servi à la résolution du problème par le passé.
    Tu affiches ensuite les autres problèmes dans l'ordre décroissant. Pour ne pas surcharger ton moteur, tu fixes un seul de pondération qui indique à quel stade le problème n'est plus pertinent.
    J'ai quasi compris ce que tu m'as dit, par contre je comprends pas le fait que tu veuilles afficher les autres problèmes, ah oui d'accord je viens de saisir le truc parce que c'est si on se base sur l'association entre les mots clés et les problèmes et non pas les documents je comprends mieux. Mais en revanche au niveau du chiffre qui identifiera la pondération est ce que c'est tant utile puisque c'est l'utilisateur lui-même qui ve rentrer les mots clés donc il n'a aucun intéret à rentrer des mots clés qui ne serait pas en concordance avec le problème.

    Citation Envoyé par Metafire18 Voir le message
    Pour cette exemple, admettons que tu es raison Mais pour les milliards d'autres? Mieux vaut être laxiste dans ce genre de cas
    En effet, faut que je trouve un exemple concret qui pourrait contredire mon idée.

    Par contre là, on a juste la possibilité de rentrer une série de mots clés mais si en plus des mots clés on veut la marque et le type de problème, c'est faisaible?
    Par exemple : mots clés : carte graphique marque : Nvidia typePb: Fournisseur

    eh bien là ca serait de retrouver les fournisseurs qui distribuent des cartes graphiques Nvidia où dans le passé on avait déjà eu des problèmes ( par exemple pour une carte graphique rare et on imagine que très peu de fournisseurs la distribuent)
    Est ce que tout ca est possible avec mon MCD?

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par flolebreton Voir le message
    Par contre là, on a juste la possibilité de rentrer une série de mots clés mais si en plus des mots clés on veut la marque et le type de problème, c'est faisaible?
    Par exemple : mots clés : carte graphique marque : Nvidia typePb: Fournisseur

    eh bien là ca serait de retrouver les fournisseurs qui distribuent des cartes graphiques Nvidia où dans le passé on avait déjà eu des problèmes ( par exemple pour une carte graphique rare et on imagine que très peu de fournisseurs la distribuent)
    Est ce que tout ca est possible avec mon MCD?
    C'est tout à fait possible. Tu devrais clairement faire une batterie de jeux d'essais et seulement après débuter l'ébauche de ton MCD. Il n'y a que comme ca que tu pourras voir les incohérences et les oublis.
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Metafire18 Voir le message
    C'est tout à fait possible. Tu devrais clairement faire une batterie de jeux d'essais et seulement après débuter l'ébauche de ton MCD. Il n'y a que comme ca que tu pourras voir les incohérences et les oublis.
    Ah oué c'est possible avec mon MCD, euh par contre comment je peux faire les jeux d'essais?

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bah c'est simple, tu imagines tout ce qu'un utilisateur pourrait faire subir à ton programme. D'abord tu imagines les traitements normaux et puis ensuite tu essaies de te mettre à la place d'un fou à lier
    Au fur et à mesure des tests, essaie de peaufiner ton MCD pour qu'il encaisse bien les chocs.
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Quand tu disais ça plus haut :
    Citation Envoyé par Metafire18 Voir le message
    Un produit peut il avoir plusieurs fournisseurs???
    Tu crois qu'un produit ne peut pas avoir plusieurs fournisseurs.
    Si on prend un exemple, on veut acheter un ordinateur HP classique eh bien ce produit là peut avoir plusieurs fournisseurs (boulanger, darty.....)
    N'es tu pas d'accord?

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En fait je pensais que chaque produit de la base représenté un matériel physique unique alors qu'en fait c'est plutôt un modèle de produit. Tu devrais plutôt appelé ta table Modèle pour lever l'ambiguïté
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Ca veut dire que si maintenant les mots clés sont associés aux problèmes, c'est plus les document qui dépendent de la marque mais les problèmes, nan?

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oui je pense
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  17. #17
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce matin, j'ai regardé un peu le MCD que j'ai fais mais cependant un truc m'a sauté aux yeux, l'entité solution.
    En effet l'entité solution peut être raccordé à document si on reprend l'exemple de la réinstallation windows sur un ordi d'un client mais qui ne lit pas les cd gravés, on a pas de documents associés à ça seulement le descriptif contenu dans la solution.
    Donc je pencherai à ce que solution disparaisse et que si on se retrouve dans ce cas la, que la description du document soit affiché avec l'emplacement de valeur nulle.
    Bien ou pas bien?
    Images attachées Images attachées  

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Déjà j'ai réfléchi à mon histoire de pondération. Je suis plus aussi sur qu'hier de la logique de mon idée

    Mise à part ça, je trouve que ton système est de plus en plus restrictif. Met toi à la place de l'utilisateur. Il veut pouvoir taper des mots clefs, une marque de matériel et un modèle à la limite aussi. Il appuie sur le bouton "Rechercher" et il obtient alors une liste de problème du plus pertinent au moins pertinent (Plus les mots clefs associés à un problème corresponde aux mots clefs tapés, meilleur sera la position du problème dans l'affichage). Il sélectionne ensuite le problème qui correspond et obtient une ou plusieurs solutions (Chaque solution à un titre et un petit descriptif de la manipulation à effectuer, des remarques éventuels, et UNE LISTE de N documents pouvant aidé à la résolution).
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Metafire18 Voir le message
    Déjà j'ai réfléchi à mon histoire de pondération. Je suis plus aussi sur qu'hier de la logique de mon idée

    Mise à part ça, je trouve que ton système est de plus en plus restrictif. Met toi à la place de l'utilisateur. Il veut pouvoir taper des mots clefs, une marque de matériel et un modèle à la limite aussi. Il appuie sur le bouton "Rechercher" et il obtient alors une liste de problème du plus pertinent au moins pertinent (Plus les mots clefs associés à un problème corresponde aux mots clefs tapés, meilleur sera la position du problème dans l'affichage). Il sélectionne ensuite le problème qui correspond et obtient une ou plusieurs solutions (Chaque solution à un titre et un petit descriptif de la manipulation à effectuer, des remarques éventuels, et UNE LISTE de N documents pouvant aidé à la résolution).
    yep je vois le truc, du coups 1 problème peut avoir une ou plusieurs solutions et une solution peut etre apporter à un ou plusieurs problèmes ce qui fait que documents n'a plus de lien avec problème mais avec solution.
    Quand tu parles de classer les problèmes des plus pertinents au moins pertinents, on est obligé de passer par ton idée de pondération même si je vois le concept mais ce que je comprend c'est quel est l'intérêt puisque c'est l'utilisateur lors de la saisie dans la base de données va rentrer les mots clés donc ce sera des mots clés pertinents au problèmes.

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Metafire18
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche Orange Labs
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    777
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche Orange Labs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 777
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non mais je crois que je suis dans l'erreur dans cette histoire de pondération

    En fait, il faut juste que tu renvoies les problèmes ayant le plus de mots clés correspondant à ceux rentrés par l'utilisateur Plus il y a de similitudes entre la liste des mots clés tapés et la liste des mots clés associés au problème, meilleur est sa place dans la liste des résultats.
    Pas de grandeur pour qui veut grandir. Pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu.

Discussions similaires

  1. Accès base de données avec un Web Service
    Par hammia14 dans le forum JDBC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2013, 12h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 14h33
  3. base de données avec web services
    Par chebzine dans le forum Services Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 08h54
  4. Problème d'interface de base de données avec Frontpage
    Par Auxtown-Son dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo