IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Projet : Conception base de données avec interfaces Web


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 153
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Projet : Conception base de données avec interfaces Web
    Bonjour,

    Je suis étudiant en informatique et je réalise un stage d'un mois et demi dans une entreprise qui m'a demandé de constituer une base de données.

    Je vous explique le projet, le gérant souhaiterait une sorte de moteur de recherche local qui permettrait de gagner du temps au niveau des recherches au lieu d'aller tout le temps sur internet et de galérer à chercher tel ou tel rubrique sur un site quelconque.
    Alors pour cela, on aura la possibilité de rentrer des mots clés, la possibilité de saisir une marque et de saisir le type de problème rencontré.
    Une fois toutes ces données saisies, la recherche s'effectue et des liens de quelconques documents (liens site internet, articles de journal...) apparaissent avec la date de création et modification.
    De plus, cette base de données permettrait lorsqu'un nouveau technicien arrive dans l'entreprise de prendre connaissance de tel ou tel type de problème déjà rencontré et de quel manière il avait été résolu ( par exemple problème de réinstallation de windows puisque dans l'entreprise ils utilisent que des cd gravés alors que l'ordi du client n'acceptait pas les cd gravés).