Bonjour,
je suis actuellement en train de modifier la palette du Web Page Editor de WTP.
J'ai trouvé quelques informations sur Internet (assez peu nombreuses par ailleurs) :

1 - Ma première piste était de faire une extension de plugin à partir du point d'extension org.eclipse.jst.jsf.common.standardMetaDataFiles , j'ai créé mon fichier xml proprement (j'ai meme essayé en copiant collant les fichiers xml utilisés actuellement pour générer la palette et ces librairies HTML 4.0 et JSP) j'ai généré mon plugin, l'ai installé et la rien n'apparait en plus dans la palette.

2 - Ma seconde piste était d'utiliser le point d'extension org.eclipse.jst.pagedesigner.pageDesignerExtension, je dirais que j'ai réussi avec cette méthode a touché la palette. En effet, lors de l'installation de mon plugin, et après le redémarrage d'Eclipse, ma palette était vide ^_^

Donc voila en gros mes soucis, je ne sais pas si ces pistes sont les bonnes, ou s'il y en a d'autres. Je n'ai rien trouvé de plus sur Internet. Alors peut être que parmi vous, il y a quelqu'un qui a déja réussi à faire ce que je souhaite réaliser.

Merci d'avance.
Thomas