IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Team System Discussion :

Quelle version choisir?


Sujet :

Visual Studio Team System

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 159
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Quelle version choisir?
    Bonjour,


    Dans mon entreprise travailler de maniere plus collaborative devient essentiel, travaillant avec visual studio le choix de visual studio team system semble naturel cependant j ai plusieurs interrogations :

    - Team foundation server fait partie de Visual Studio Team System, si j achete une license Visual Studio Team System est ce que je peux avoir 5 developpeur qui travaille ensuite avec?

    - Est ce qu on peut faire du partage de code source versionning ect (utiliser le team foundation server) avec un developpeur sur un poste client qui a un visual studio pro 2008 et non Visual Studio Team edition?

    -Quel prix (en gros) il faut envisager pour deployer cette solution disons pour 5 developpeurs et un serveur?


    Merci beaucoup

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par maxxou Voir le message

    Dans mon entreprise travailler de maniere plus collaborative devient essentiel, travaillant avec visual studio le choix de visual studio team system semble naturel cependant j ai plusieurs interrogations :

    - Team foundation server fait partie de Visual Studio Team System, si j achete une license Visual Studio Team System est ce que je peux avoir 5 developpeur qui travaille ensuite avec?
    Je ne connais pas la politique commerciale sur les licences TFS, là dessus je ne peux pas te répondre.
    POur n'importe quelle version de VSTS, TFS est fourni en licence limitée pour 5 développeurs.

    - Est ce qu on peut faire du partage de code source versionning ect (utiliser le team foundation server) avec un developpeur sur un poste client qui a un visual studio pro 2008 et non Visual Studio Team edition?
    Je ne crois pas. pour faire du versionning, gérer les items, etc ... il faut que VS se connecte au TFS, donc c'est VSTE qu'il faut.

    Sinon, il faut savoir que VSTE apporte un certain nombre de choses même sans TFS, principalement la gestion des projets de TU.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de Rami
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 177
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    Pour preciser un peu:

    En fait, tu peux utiliser TFS avec visual studio pro 2008, mais il faut acheter un Client Acces License (CAL). (et installer Team Explorer sur le poste)

    Ce qui est fourni avec les VSTE c'est une CAL (donc pas de surcout), le team foundation workgroup edition et le Team Explorer (qui s'install a part d'ailleurs). Dans tous les cas c'est le composant Team Explorer qui fait la liaison vers TFS...
    il en existe meme des version pour VS 2003 par exemple.

    pour le prix des CAL par contre je ne l'ai pas a dispo mais ca reste "raisonnable" il me semble.

    Sinon +1 bluedeep TFS apporte plus que'un simple controle de source, meme si c'est le moyen le plus simple pour commencer a l'adopter.

    Au final pour tout ce qui est prix, il est difficile de ne pas passer par Microsoft pour avoir une idee vue le type de contrat (open etc... ) ca varie beaucoup.

    Mais a priori (je garanti rien) si tu as une VSTE et des VS Pro, il te manque juste des CAL (jusqu'a 5 utilisateur bien entendu)
    Ex Moderateur .Net

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 159
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Ok merci ca me permet d y voir plus clair en effet on a essayer d installer team explorer sur une pro 2008 et ca fonctionne aussi bon par contre on a pas pu tester si on avait les memes fonctionnalités derriere vu que l install du tfs ne c est pas déroulé correctement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SP-2013] Quelle version choisir ?
    Par chouchouboy dans le forum SharePoint
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2013, 22h18
  2. Quelle version choisir?
    Par vinzzzz dans le forum Eclipse
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 13h49
  3. 2003 ou 2007 quelle version choisir ?
    Par ofinot dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 17h21
  4. JBuilder 2006 quelle version choisir
    Par Jeanlucd dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 09h49
  5. oracle quelle version choisir
    Par musmus dans le forum Oracle
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2007, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo