Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Candidat au Club
    Les deux principaux : Alfresco et Documentum
    Bonjour à tous,
    Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas dans votre liste les deux principaux logiciels de GED, à savoir Alfresco et Documentum.

    Je n'ai pas vraiment le temps d'argumenter et de développer, mais il est clair que dans toute étude GED ces deux là ne peuvent pas être ignorés.

    Au niveau fonctionnel et technique ce sont les plus évolués, les plus répandus au niveau mondial, bien entendu présents dans le Magic quadrant Gartner depuis plusieurs années.
    Alfresco est Open source (version community), tandis que le ticket d'entrée Documentum est quasiment au niveau de FileNet : autour de 60 k€

  2. #22
    Candidat au Club
    Silverpeas
    Généralité
    Nom: Silverpeas
    Fournisseur : Silverpeas
    Type de packaging : Offre SaaS disponible ou un package téléchargeable via Java/Maven ou une distribution en version beta RPM/deb disponible sous Linux ou un package d’installation izpack pour windows
    Technologie Java (open source)
    Description générale : portail collaborative open source avec 30 applications prêtes à l’emploi dont une application phare de Gestion Documentaire.

    Fonctionnalités générales
    Partie GED la GED permet de constuire une arborescence de dossiers et de gérer votre information avec les publications. A l'image d'un mail, celles-ci offrent la possibilité de regrouper en une seule et même page des fichiers joints (avec suivi des modifications), un contenu libre (Wysiwyg) ou structuré (formulaire), et des méta-données (titre, date, auteur...).Les utilisateurs peuvent commenter les publications, s'abonner aux dossiers, notifier... Les différents rôles et paramètres, les workflows de validation intégrés, permettent de s'adapter à la majorité des besoins.
    Partie BusinessProcess/Workflow: Il est aussi possible de construire de nouveaux circuits de validation grâce au moteur de workflow. Silverpeas permet à un utilisateur gestionnaire, mais non technicien, de définir :
    o une nouvelle procedure
    o les formulaires associés à chaque étape
    o les acteurs participants aux actions
    o et les branchements liés aux transitions.
    Une fois validée, la nouvelle procédure apparait comme une nouvelle application dans le catalogue des applications disponibles, et pourra être installée dans d'autres espaces collaboratifs.

    Gestion des emails : Oui, integration des emails
    Web Content Management : Gestion de contenu avec un éditeur WYSIWYG, import export par glisser/déposer

    Partie technique
    • Définition des types de documents : Dictionnaire de synomynes créé par l'utilisation, plan de classement, possibilité de typer des modèles de formulaire réutilisable avec affichage personnalisable.
    • Types de documents supportés Les formats supportés PDF / Microsoft Office / Open Office, fichiers images, videos, sons, formats HTML, mails
    • Recherche sauvegarde de recherche, recherche fulltext, possibilité d'effectuer des recherches rapides, simples, avancés
    • Droits : Gestion très fines des droits

    Partie administration technique
    OS et SGBD supportés : Linux, Mac OSX et MS Windows avec SGBD PostgreSQL, MS SQL ou Oracle
    Export/Import possibilité d'effectuer de l'export et import en masse des documents ou des types de documents
    Sauvegarde Liste des points de sauvegarde fournie (à inclure dans une politique de sauvegarde globale au niveau société)

    Partie programmation
    Oui fourniture d’une API REST (en cours de finalisation sur certaines applications)

    Pour une comparaison avec Alfresco voir le lien ci-dessous
    GED Silverpeas

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    myDoc3D
    Généralité
    • Nom : myDoc3D
    • Fournisseur : ABCDIGIT
    • Type de packaging : Application à installer sur chaque PC utilisateur, une ou plusieurs bases de données embarquées partageables par plusieurs utilisateurs sur le même réseau local.
    • Technologie : Visual studio .Net
    • Description générale : système de GED destiné aux TPE, professions libérales, équipes de projet, petites PME.
      Aucune compétence informatique particulière requise pour installer et utiliser le logiciel.
      Opérationnel immédiatement, simple à utiliser.
    • Lien : www.abcdigit.fr

    Fonctionnalités générales
    • Partie GED : importation, classement, recherche, visualisation, sauvegarde des documents.
      Prévisualisation des documents.
      Visualisation des documents indépendamment de leur format.
      Import/Export des documents par Glisser/Déposer.
    • Gestion des emails : importation des mails depuis un client de messagerie (Outlook, Thunderbird), Webmail, Exchange.
    • Records management : oui

    Partie technique
    • Définition des types de documents :
      Système de classement innovant basé sur 3 critères : Qui, Quand, Quoi, paramétrables en fonction de chaque activité :
      - Qui définit à qui se rapporte le document (client, fournisseur, banque,...)
      - Quand concerne la date de création du document
      - Quoi définit le type de document (appel d’offre, devis, facture, CV, …)
      Des informations supplémentaires peuvent être associées aux documents. Ces informations sont définies pour chaque type de document.
    • Types de documents supportés :
      Tous les fichiers numériques peuvent être importés.
      Les formats des fichiers visualisables avec myDoc3D sont : MS Office (Word, Excel, Powerpoint), Open Office (Writer, Calc, Impress), messages Outlook et Thunderbird, pdf, rtf, txt, images.
      Les logiciels qui ont été utilisés pour créer les documents visualisables par myDoc3D ne sont pas nécessaires pour importer, classer, rechercher et visualiser ces documents.
    • Recherche : recherche full text de mots clés dans les documents et les informations supplémentaires associées.
      Visualisation des mots trouvés dans le contenu des documents.
      Représentation graphique en 3D des résultats permettant de choisir, d’un coup d’œil, les documents correspondant le mieux à la recherche.
      Possibilité de mémoriser des résultats.
    • Droits : accès aux documents et aux fonctionnalités en fonction de profils d’utilisateur paramétrables

    Partie administration technique
    • OS et SGBD supportés : Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8, SQLite
    • Export/Import : Import de listes de documents depuis un scanner (OCR intégré), un disque, le web, des messageries.
      Export des documents au format original (sans aucune altération) ou au format pdf (fichiers visualisables dans myDoc3D)
    • Sauvegarde : sauvegarde et archivage des bases de données sur tout support numérique accessible depuis le PC de l’utilisateur.

  4. #24
    Membre du Club
    CLARISSE
    La solution la plus simple d'utilisation et d'administration du marché !
    Tarifs affichés en clair sur le site Web du fournisseur.
    De nombreux partenariats pour la distribution.
    Accompagnement possible par des Qualiticiens pour la mise en service.
    Tutoriels vidéo sur le site du fournisseur.


    Généralité

    • Nom de l'ECM : CLARISSE
    • Fournisseur : COGILYS
    • Editeur : ACCECIA (made in France)
    • Type de packaging entreprise : 1 Serveur Windows 2008 ou ultérieur et un client lourd pour les interfaces (fonctionne avec Windows XP, vista, 7, 8)
    • Technologie : DotNet C#; fonctionne avec WebServices
    • Description générale : Solution très simple d'utilisation conçue par des professionnels pour des professionnels. Cette solution s'adapte à tout type d'entreprise ou d'administration.
    • Signature numérique : A venir au premier semestre 2014
    • Gratuité : Oui pour les particuliers et indépendants (ne nécessite pas de serveur pour la version gratuite)
    • Lien : http://www.clarisse-ged.com



    Fonctionnalités générales

    • Partie GED : c'est une GED
    • OCR : Oui
    • Partie BusinessProcess/Workflow : Oui (flux de travail & flux décisionnels)
    • Gestion des E-Mails : Oui (plug'in dans Outlook 2007, 2010, 2013)
    • Web Content Management : A venir ...
    • Records management: Non
    • Alertes par mail : Oui
    • Intégration dans Windows : Oui
    • Aiguillage des documents : Oui
    • Simplicité d'utilisation : C'était la principale contrainte du cahier des charges



    Partie technique

    • Définition des types de documents : Possibilité de créer des structures de documents
    • Types de documents supportés : Tous
    • Recherche : Recherche fulltext, possibilité d'effectuer des recherches rapides, simples et avancés
    • Droits : Possibilité de gérer les accès sur les types de documents
    • Cryptage des données : Oui (pendant le transfert et sur le serveur)
    • Accès à l'active Directory : Oui (si présent)
    • Compression des documents : Oui (30% de gain en moyenne)



    Partie administration technique

    • OS et SGBD supportés : Windows toutes versions
    • Export/Import : Possibilité d'effectuer de l'export et import en masse
    • Sauvegardes : Possibilité d'effectuer des sauvegardes



    Partie programmation

    • possibilité de créer un client indépendant : Oui par développement de l'éditeur; des API.net seront à venir sur le deuxième semestre 2014


    Solution exposée au salon DOCUMATION les 26 et 27 mars 2014 à Paris La Défense.
    Reportage dans le magazine ENTREPRENDRE du mois de février 2014.
    http://www.clarisse-ged.com