IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

comment éditer mes resources?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 34
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut comment éditer mes resources?
    bonjours,

    Pour que il n'y a aucun malentendu, je vous explique en premier, que mon souhait, et de personaliser ma propre version et rien d'autre.

    Donc, j'ai un jeu, et sur celui ci, je voudrait modifier (pour moi) l'image qui est en arrière plan d'une fenêtre, ou d'une boite de dialogue.
    Or lorsque j'éssai d'accéder avec la méthode classique pour éditer les resources, j'obtient cette information.


    parce que en réalité je veux effacer pas entièrement, mais effacer, en mettant le reste de l'image en transparent.
    donc ici je vous donne l'affichage qui m'est donné.


    donc moi, je veux juste garder la couleur ou la texture de l'image pour la fenêtre, que le contour et à la hauteur des mots "pause" et là ou il faut cliquer pour "reprendre la partie".

    Donc ma première question, étant, d'après vous es ce que celà est faisable?
    parce que d'après moi, ca c'est bien une image en arrière plan qui a été utiliser pour l'insérer dans la boite de dialogue, ou suis je entièrement à coté?

    Et pour le moment, ce sera tout, sinon les autres questions, ne serviront à rien. Du fait que les autres questions, se rapporte, uniquement si cela est faisable.

    Merci à vous!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par patchi225 Voir le message
    Du fait que les autres questions, se rapporte, uniquement si cela est faisable.

    Merci à vous!
    je n'ai rien compris du tout.

    Primo quel outil de développement,quelles technologies , quels outils ?
    C'est incompréhensible ; tu parles de ressources d'après ce que je comprends dans la terminologie de programmation Windows et après tu veux faire placer des chaines de charactères sur des images compilées comme ressources internes d'un exécutable pour Windows.

    Si c'est ce que tu veux faire il faut utiliser des fonctions win32 comme LoadImage, créer des HBITMAPS et HDC avec CreateCompatibleBitmap puis afficher la chaine de charactères sur l'image.
    C'est de la programmation Windows win32 il faut prendre le MSDN.
    Par contre je ne sais pas si on peut remodifier l'image compilée comme ressource dans l'exécutable.
    Je crois qu'il y a une API win32 pour cela.
    Si c'est pour modifier des jeux existants tu n'as pas le droit de faire cela pour des raisons de copyrights.

    Est-ce que tu peux détailler pas-à-pas avec des paragraphes de manière logique et cohérente pour que l'on comprenne ? Merci

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Donc, j'ai un jeu, et sur celui ci, je voudrait modifier (pour moi) l'image qui est en arrière plan d'une fenêtre, ou d'une boite de dialogue.
    Or lorsque j'éssai d'accéder avec la méthode classique pour éditer les resources, j'obtient cette information.
    Quelle est cette méthode classique pour éditer les ressources ?
    Si tu y vas avec un éditeur hexadécimal tu risques de perdre ton temps il y a des fonctions win32 pour cela tout est dans le MSDN.
    Il faut avoir un outil de développement préférablement un petit compilateur C qui te permette de faire de la programmation Windows
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...41(VS.85).aspx

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 34
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    bonjours mat.m et merci d'avoir pris de tom temps de me répondre.

    Donc, si par exemple, j'ai un fichier executable, donc ".exe", ou une bibliothèque ".dll", fichier ou la majorité du temps, ou ont peut trouver les resources utiliser (boite de dialogues, fenêtre,bitmap, txt, etc...)
    moi par exemple, si je veux traduire, ou personalisé mon logiciel, je peux utilisé Exescope, ou resource hacker, avec ces logiciels celà me permet d'accéder aux .Res ou bien .Rc, qui là je pourait éditer et remplacer les originaux, par mes propres.

    or ici, je vois dans la liste .Rsrc.
    Donc je part du principe, que dans cette section, je peut trouver, les fameux bitmaps pour cette boite de dialogue "pause".

    Et ici, le compilateur qui a été utiliser c'est du Visual c++ 6.0.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Salut Patchi225 je ne comprends toujours pas ; si tu peux accéder aux ressources tu peux les modifier avec un logiciel de dessin genre Paint Shop Pro....
    par contre si tu veux modifier la logique d'affichage c'est impossible à moins de désassembler le logiciel et il faut connaitre l'assembleur tu risques d'y passer des heures...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2011, 20h12
  2. Comment organiser mes partitions
    Par Celelibi dans le forum Administration système
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2005, 10h09
  3. [netbean 5 dev] comment ajouter Mes elements en visuel
    Par alain57 dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 05h38
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 18h25
  5. comment vider mes tables a la fin
    Par djouahra.karim1 dans le forum Bases de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo