IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SIG : Système d'information Géographique Discussion :

[Google Maps] traitement des données


Sujet :

SIG : Système d'information Géographique

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [Google Maps] traitement des données
    Bonjour,

    Je réalise actuellement une application utilisant Google Maps :
    il me faut implémenter sur une carte un certains nombres de points, représentant des équipements.
    Ces points sont repertoriés dans un fichier excel, avec leur coordonnées. Il y a plus de 37 000 entrées.

    Lorsque je veux mettre quelques points sur la carte (1 500), tout fonctionne comme prévu.

    Par contre, quand je veux les mettre tous, la carte ne s'affiche plus.
    Pourtant j'ai mis une condition sur le zoom, pour ne pas à avoir une carte noire de points!!

    Quelqu'un saurait-il comment solutionner le problème?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 379
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé pour la réponse tardive, mais je ne fais joujou avec google map que depuis deux/trois semaines...et c'est mon premier jour de consultation de ce forum...
    Je ne sais donc si cela sera utile (depuis le temps), mais je réponds quand même. Pour ma part, j'utilise des fichiers KML pour afficher des POI...j'ai constaté qu'il y avait des soucis de performances (déjà) à quelques milliers de points...puis des dysfonctionnements pour des plus grosses quantités (au delà de 10000 points)...A priori, Il y a des limites imposées par google en volume (nb de points) et en taille (de fichiers KML ou KMZ) si on utilise leur API pour charger un overlay à partir d'eux...Je peux retrouver les valeurs exactes si tu veux...

    Par contre, utilises-tu l'API google pour charger soit un fichier KML, ou KMZ...ou bien pleins de markers ? Utilises-tu une librairie javascript autre ? (Pour ma part, c'est ce que je fais désormais pour plus contrôler les affichages). Tu pourrais ainsi avec la librairie geoxml régler un bon nombre de paramètres d'affichage et gérer la clustérisation (regroupement de POI proches pour n'avoir qu'un marker affiché indiquant tous les regroupements du lieu, etc)
    http://code.google.com/p/geoxml/downloads/list
    Cela manque un peu de documentation, mais je suis parvenu à faire pratiquement tout ce dont j'avais besoin pour l'instant (style de kml gérés, dimension d'icone de POI différente de 32*32 (pas seulement de la transparence, la zone sensible suit la taille), popup avec styles perso, pas de perte de lien dans ces popups (car l'API google map filtre certains liens au sein des kml tout seul !!!), indication par messages du chargement du kml, du nombre de poi visibles suite à déplacements, changement de zoom,... ).

    Si tu as des questions quant à l'utilisation, je suis disponible pour échanger...Avis aussi aux autres amateurs...Je ne sais s'il y a un forum dédié (comme pour géoportail) mais cela m'intéresserait car je me sens pour l'instant un peu seul...j'espère trouver ici quelques aficionados pour partager les découvertes et les retours d'expérience...

  3. #3
    Membre habitué Avatar de lou-03
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 156
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Bonjour!

    Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as récupéré tes coordonnées dans ton fichier Excel ?
    J'ai également un fichier Excel où sont stockées mes latitudes et longitudes mais je ne sais pas comment les récupérer.
    Je sais que ce sujet date un peu mais c'est exactement ce que je recherche.

    Merci d'avance

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Le mieux, c'est un fichier CSV avec des séparateurs, et l'utilisation de PHP qui a des fonctions très pratiques pour exploiter un CSV.

    Cherche du côté de la fonction fgetcsv.
    A partir des coordonnées extraites tu écris le KML, puis tu le charges

  5. #5
    Membre habitué Avatar de lou-03
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 156
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Merci pour ta réponse .

    Y a-t-il un moyen sans utiliser php? Car je ne peux pas utiliser de php sur le serveur où mon appli google maps se situe. Apparemmet il n'est pas configuré pour.
    S'il n'y a pas d'autres moyens tant pis mais ca serait plus facile pour moi

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Hum j'imagine qu'on peut faire la même chose avec le Javascript... le problème étant que le fichier doit alors être sur la machine du client, et pas sur le serveur.

    Est ce que tu pourrais expliquer plus précisément ce que tu veux faire ?
    Ce que tu vas faire de tes coordonnées par exemple, où sont stockés les différents fichiers utilisés, quels langages...

  7. #7
    Membre habitué Avatar de lou-03
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 156
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    En fait je voudrais afficher une carte google sur mon site où les utilisateurs pourrait mettre les marqueurs qu'ils souhaitent.

    J'ai commencé à le faire en javascript à l'aide du tuto de Google.
    Par contre je ne vois pas du tout comment faire pour garder en mémoire ces marqueurs surtout avec javascript ?

    J'espère que c'est plus clair maintenant

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    D'accord, là je vois. Avec Javascript ça me semble compliqué en effet.

    Si le but est que les utilisateurs puissent partager leurs marqueurs, alors il faudrait que ceux ci soient stockés sur le serveur, dans une Base de données étant l'idéal. Mais pour interagir avec le serveur sans Php, franchement, je ne sais pas comment faire.

    Par contre si le but n'est pas de partager les marqueurs, tu dois pouvoir écrire dans un fichier chez le client. Mais si c'est possible, je pense que ça se fera avec une alerte de sécurité, pour qu'on ne permette pas d'écrire n'importe quoi chez le client. Et donc une fois le fichier enregistré, il faudra le demander à l'utilisateur à sa prochaine connexion.

    Personnellement j'ai quelque chose de plus ou moins similaire à toi, mais j'utilise Php.

  9. #9
    Membre habitué Avatar de lou-03
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 156
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Les utilisateurs doivent en effet pouvoir partager leurs marqueurs. Je vais donc devoir utiliser php, ça me semble vraiment plus simple à gérer.

    ll me reste plus qu'à trouver une solution au problème php sur mon serveur. Ca doit etre une question de paramétrage.

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Paris
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Paris

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut bonjour j'ai deux appareils connectés sur mon compte. Peut-on savoir à quel appareil correspond une donne
    Citation Envoyé par Unusual Voir le message
    Bonjour,
    Désolé pour la réponse tardive, mais je ne fais joujou avec google map que depuis deux/trois semaines...et c'est mon premier jour de consultation de ce forum...
    Je ne sais donc si cela sera utile (depuis le temps), mais je réponds quand même. Pour ma part, j'utilise des fichiers KML pour afficher des POI...j'ai constaté qu'il y avait des soucis de performances (déjà) à quelques milliers de points...puis des dysfonctionnements pour des plus grosses quantités (au delà de 10000 points)...A priori, Il y a des limites imposées par google en volume (nb de points) et en taille (de fichiers KML ou KMZ) si on utilise leur API pour charger un overlay à partir d'eux...Je peux retrouver les valeurs exactes si tu veux...

    Par contre, utilises-tu l'API google pour charger soit un fichier KML, ou KMZ...ou bien pleins de markers ? Utilises-tu une librairie javascript autre ? (Pour ma part, c'est ce que je fais désormais pour plus contrôler les affichages). Tu pourrais ainsi avec la librairie geoxml régler un bon nombre de paramètres d'affichage et gérer la clustérisation (regroupement de POI proches pour n'avoir qu'un marker affiché indiquant tous les regroupements du lieu, etc)
    http://code.google.com/p/geoxml/downloads/list
    Cela manque un peu de documentation, mais je suis parvenu à faire pratiquement tout ce dont j'avais besoin pour l'instant (style de kml gérés, dimension d'icone de POI différente de 32*32 (pas seulement de la transparence, la zone sensible suit la taille), popup avec styles perso, pas de perte de lien dans ces popups (car l'API google map filtre certains liens au sein des kml tout seul !!!), indication par messages du chargement du kml, du nombre de poi visibles suite à déplacements, changement de zoom,... ).

    Si tu as des questions quant à l'utilisation, je suis disponible pour échanger...Avis aussi aux autres amateurs...Je ne sais s'il y a un forum dédié (comme pour géoportail) mais cela m'intéresserait car je me sens pour l'instant un peu seul...j'espère trouver ici quelques aficionados pour partager les découvertes et les retours d'expérience...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 19h55
  2. Traitement des données formatées en XML
    Par cedricnguessi dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/07/2006, 13h21
  3. [Formulaires] Traitement des données dans une autre page...
    Par sekiryou dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 09h08
  4. [PHP-JS] Traitement des données dans une autre page...
    Par sekiryou dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 09h06
  5. traitement des données avant envoie dans MySQL
    Par italiasky dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2006, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo