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Projet Apollo Justice Ghosts And Murders


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet Apollo Justice Ghosts And Murders
    Je me suis lancé depuis peu sur la réalisation d'un jeu amateur qui ferait suite à Apollo Justice (un des jeux de la série Phoenix Wright sur Nintendo DS).

    Pour ceux qui connaisseraient pas la série, il s'agit de jeux mettant en scène un avocat de la défense qui doit révéler les contradictions dans les témoignages et présenter des preuves pour gagner ces procès. Chaqu'un des jeux est divisé en plusieurs procès qui suivent une trame générale.

    J'ai déjà rédigé la trame du scénario et le début du premier procès. Je pourrais détailler le scénario mais je ne vais pas le faire pour préserver le suspense. Je donne juste le titre et vous dit juste que ce serait basé sur le devenir de certains personnages depuis le dernier Phoenix Wright (je ne dis pas qui pour l'instant).

    Le jeu s'appellerait:
    Apollo Justice Ghosts And Murders

    Donc voilà je cherche des personnes qui serait intéressé par l'idée et la réalisation du jeu. Autrement dit il y a besoin de personnes pour construire en détail le scénario et chacun des procès, plus des programmeurs et des graphistes. Pour l'instant, on est trois et peut être plus si j'ai des confirmations de candidature.

    Un détail: la réalisation se ferait à priori sous la forme d'une release à télécharger sur un site avec un portage sous DS si possible. On est actuellement en train de voir ce qu'il est techniquement possible de faire.

    Intéressé? Contacte moi à projectapolloghost@gmail.com

    Plus d'infos sur:
    http://www.planete-aventure.net/foru...hp?f=16&t=4615

    et un forum devrait être bientôt mis en ligne.

    Pas de screens pour l'instant mais l'objectif est d'atteindre un rendu proche de celui d'un phoenix wright.

  2. #2
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    Quelques Case Maker existe sur le modèle de Phoenix Wright.

    Un gratuit qui a pas mal avancé : http://www.gyakutenwiki.net/index.php?title=PyWright
    "Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small

  3. #3
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    Merci Marmot pour l'indication. Il a l'air pas mal cet outil.
    Nous sommes en train d'examiner tout ce que l'on peut faire avant de choisir en particulier.

    Voilà aussi une petite news

    Le projet a pas mal avancé et j'ai réussi à me constituer une petite équipe et nous disposons même d'un forum sur Planete Aventure. Les choses sont bien parties pour l'instant.

    J'en profite pour rappeler que je recherche du monde pour le projet ayant toutes sortes de compétences pour le scénario, la programmation, les graphismes mais aussi pour tout ce qui est communication autour du projet.

    Si vous voulez rejoindre l'équipe envoyez moi un mail à projectapolloghost@gmail.com ou un message privé (comme vous voulez).

  4. #4
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    Une petite news:
    l'ouverture du site officiel à http://ghosts-and-murders.e-monsite.com/

  5. #5
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    Salut,

    Il n'y a pas comme des petits problèmes légaux qui peuvent se poser à apparemment réutiliser le contenu d'un jeu commercial existant ?
    (un comble vu le sujet du jeu lui-même )

    MAT.

  6. #6
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    Je ne vais pas te mentir: théoriquement la réalisation de tout jeux amateurs portant sur des jeux vidéos existants ne sont pas légaux.
    Après, dans la pratique, les jeux amateurs ne visent pas à faire de l'ombre aux jeux originaux. Au contraire, ils sont là pour faire partager une passion pour un jeu et fait généralement de la pub aux créateurs. Les jeux amateurs sont donc très souvent tolérés.
    Ensuite, dans le cas de Phoenix Wright, les jeux amateurs sont très nombreux car il existe des casemakers et des simulateurs de procès en ligne. Ils sont plus ou moins intéressants, très court, et sans comparaison avec les vrais Phoenix Wright.
    L'objectif de se projet est de réaliser un jeu amateur sur la série qui serait comparable à tout niveau avec les jeux vidéos officiels. Pour l'instant, de ce que l'on m'a dit sur le scénario, il est très bon.

  7. #7
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    En fait c'était une question rhétorique...

    Citation Envoyé par magorn Voir le message
    L'objectif de se projet est de réaliser un jeu amateur sur la série qui serait comparable à tout niveau avec les jeux vidéos officiels. Pour l'instant, de ce que l'on m'a dit sur le scénario, il est très bon.
    Justement je trouve ça étonnant de se donner ça comme objectif alors que de nombreux exemples par le passé laisse à penser que si le projet prend réellement de l'ampleur il se retrouvera dans le collimateur des ayant-droits...
    Surtout en visant en plus le support DS, ce qui signifie soit monter une structure commerciale et montrer patte blanche (Nintendo ne donne pas comme ça à n'importe qui une licence pour développer), soit s'orienter ouvertement vers ce qui représente l'ennemi actuel dans ce secteur (les "homebrew" games).

    Après tu fais comme tu veux, mais personnellement je ne prendrai pas le risque de passer du temps sur un projet de ce type...

    MAT.

  8. #8
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    Le but n'est pas de commercialiser le jeu. Le jeu sera proposé gratuitement. L'éventuel support DS sera pour ceux qui possèdent un linker pour jouer sur DS. Un tel portage n'est pour l'instant qu'une idée, cela ne veut pas dire qu'il y en aura forcément un. Je ne m'en suis pas trop préoccupé, je vois ça comme un plus. Après, si ce protage est illégal ou techniquement trop difficile, on s'en passera sans probléme.

    Je connais nombre de jeux amateurs ambitieux sans but commercial qui se sont fait sans problème avec même parfois le soutien des ayant-droits (en fait je connais qu'un seul projet amateur qui a connu des problèmes, mais après quelques discutions ils ont réussi à continuer le jeu et devrait le publier dans l'année).

  9. #9
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    Citation Envoyé par magorn Voir le message
    Le but n'est pas de commercialiser le jeu. Le jeu sera proposé gratuitement. L'éventuel support DS sera pour ceux qui possèdent un linker pour jouer sur DS. Un tel portage n'est pour l'instant qu'une idée, cela ne veut pas dire qu'il y en aura forcément un. Je ne m'en suis pas trop préoccupé, je vois ça comme un plus. Après, si ce protage est illégal ou techniquement trop difficile, on s'en passera sans probléme.

    Je connais nombre de jeux amateurs ambitieux sans but commercial qui se sont fait sans problème avec même parfois le soutien des ayant-droits (en fait je connais qu'un seul projet amateur qui a connu des problèmes, mais après quelques discutions ils ont réussi à continuer le jeu et devrait le publier dans l'année).
    Même gratuit, même en payant ceux ou qui veulent l'utiliser, c'est illégal sans accord des ayant-droit.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

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