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//******main.c*****(coté serveur de meme pour le client avec petite modification)
#include <winsock2.h> // pour les fonctions socket
#include <windows.h>
#include <winioctl.h>
#include <cstdio> // Pour les Sprintf
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "lecture-tap.h"
#define DEVICE_PATH_FMT "\\\\.\\Global\\%s.tap"
#define TAP_CONTROL_CODE(request,method) \
CTL_CODE (FILE_DEVICE_UNKNOWN, request, method, FILE_ANY_ACCESS)
#define TAP_IOCTL_SET_MEDIA_STATUS \
TAP_CONTROL_CODE (6, METHOD_BUFFERED)
#define BUFMAX 32767
// ********************************************************
// Les includes
// ********************************************************
// ********************************************************
// Les librairies
// ********************************************************
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib" )
// ********************************************************
// Définition des variables
// ********************************************************
WSADATA initialisation_win32; // Variable permettant de récupérer la structure d'information sur l'initialisation
int erreur; // Variable permettant de récupérer la valeur de retour des fonctions utilisées
int tempo; // Variable temporaire de type int
int nombre_de_caractere_lecture; // Indique le nombre de caractères qui a été reçu ou envoyé
int nombre_de_caractere_ecriture; // Indique le nombre de caractères qui a été reçu ou envoyé
SOCKET id_de_la_socket; // Identifiant de la socket
SOCKET id_de_la_nouvelle_socket; // Identifiant de la nouvelle socket
SOCKADDR_IN information_sur_la_source; // Déclaration de la structure des informations lié à l'écoute
// Définition des variables pour la lecture du tap ******************
DWORD dwLen_lecture;
DWORD dwLen_ecriture;
ULONG status = TRUE;
OVERLAPPED ovl;
UCHAR Buf_lecture[BUFMAX];
UCHAR Buf_ecriture[BUFMAX];
CHAR szDevicePath[256];
//Fin déclaration des variables*******************************************
int main (int argc, char* argv[])
{
printf("\nBonjour, vous etes du cote serveur\n" );
//*************************initialisation de lecture************************
// The display name specified by the GUID obtain TAP
if (!GetNetWorkDeviceGuid("TAP01", Buf_lecture, BUFMAX)) {
printf("TAP-Win32: [%s] GUID is not found\n", "TAP01" );
return -1;
}
printf("TAP-Win32: [%s] GUID = %s\n", "TAP01", Buf_lecture);
sprintf(szDevicePath, DEVICE_PATH_FMT, Buf_lecture);
// TAP open the device
hTap = CreateFile (szDevicePath, GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
0, 0, OPEN_EXISTING,
FILE_ATTRIBUTE_SYSTEM | FILE_FLAG_OVERLAPPED, 0);
if (hTap == INVALID_HANDLE_VALUE) {
printf("TAP-Win32: Failed to open [%s]", szDevicePath);
return -1;
}
memset(&ovl, 0, sizeof(OVERLAPPED));
ovl.hEvent = hEvent = CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NULL);
ovl.Offset = 0;
ovl.OffsetHigh = 0;
// Ctrl+C handler set
SetConsoleCtrlHandler((PHANDLER_ROUTINE)ExitHandler, TRUE);
// Activating the TAP device
status = TRUE;
if (!DeviceIoControl(hTap,TAP_IOCTL_SET_MEDIA_STATUS,
&status, sizeof(status), &status, sizeof(status),
&dwLen_lecture, NULL)) {
printf("TAP-Win32: TAP_IOCTL_SET_MEDIA_STATUS err\n" );
CloseHandle(hTap);
return -1;
}
printf("[Press CTRL+C to exit]\n" );
//********************Fin d'initialisation du lecture*************************
// ********************************************************
// Initialisation de Winsock
// ********************************************************
erreur=WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&initialisation_win32);
if (erreur!=0)
printf("\nDesole, je ne peux pas initialiser Winsock du a l'erreur : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
else
printf("\nWSAStartup : OK" );
// ********************************************************
// Ouverture d'une Socket
// ********************************************************
id_de_la_socket=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
if (id_de_la_socket==INVALID_SOCKET)
printf("\nDesole, je ne peux pas creer la socket du a l'erreur : %d",WSAGetLastError());
else
printf("\nsocket : OK" );
// ********************************************************
// Activation de l'option permettant d'activer l'algorithme de Nagle
// ********************************************************
tempo=1;
erreur=setsockopt(id_de_la_socket,IPPROTO_TCP,TCP_NODELAY,(char *)&tempo,sizeof(tempo));
if (erreur!=0)
printf("\nDesole, je ne peux pas configurer cette options du à l'erreur : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
else
printf("\nsetsockopt : OK" );
// ********************************************************
// Lie la socket à une ip et un port d'écoute
// ********************************************************
information_sur_la_source.sin_family=AF_INET;
information_sur_la_source.sin_addr.s_addr=INADDR_ANY; // Ecoute sur toutes les IP locales
information_sur_la_source.sin_port=htons(2009); // Ecoute sur le port 2009
erreur=bind(id_de_la_socket,(struct sockaddr*)&information_sur_la_source,sizeof(information_sur_la_source));
if (erreur!=0)
printf("\nDesole, je ne peux pas ecouter ce port : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
else
printf("\nbind : OK" );
// ********************************************************
// Attente d'ouverture de session
// ********************************************************
erreur=99; // Initiation de erreur pour être sur que l'on va rentrer dans la boucle
while(erreur!=0) // Boucle tant qu'une demande de session (SYN) tcp n'a pas été reçu
erreur=listen(id_de_la_socket,1);
printf("\nlisten : OK" );
// ********************************************************
// Acceptation de la demande d'ouverture de session
// ********************************************************
printf("\nAttente de la reception de demande d'ouverture de session tcp (SYN)" );
tempo=sizeof(information_sur_la_source); // Passe par une variable afin d'utiliser un pointeur
id_de_la_nouvelle_socket=accept(id_de_la_socket,(struct sockaddr*)&information_sur_la_source,&tempo);
if(id_de_la_nouvelle_socket==INVALID_SOCKET)
printf("\nDesole, je ne peux pas accepter la session TCP du a l'erreur : %d",WSAGetLastError());
else
printf("\naccept : OK" );
// ********************************************************
//-----------lecture tap----------------------------
while (1) {
if (!ReadFile(hTap, Buf_lecture, sizeof(Buf_lecture), &dwLen_lecture, &ovl))
{
DWORD err = GetLastError();
if (err == ERROR_IO_PENDING)
{
WaitForSingleObject(hEvent, INFINITE); // ??????
GetOverlappedResult(hTap, &ovl, &dwLen_lecture, FALSE);
// Envoi des données
// ********************************************************
nombre_de_caractere_lecture=send(id_de_la_nouvelle_socket,Buf_lecture,dwLen_lecture,0);
if (nombre_de_caractere_lecture==SOCKET_ERROR)
printf("\nDesole, je n'ai pas envoyer les donnees du a l'erreur : %d",WSAGetLastError());
else
printf("\nsend : OK" );
printf("****************debut-lecture*******************\n" );
dump(Buf_lecture, dwLen_lecture);
printf("****************fin-lecture*******************\n" );
}
else
{
printf("TAP-Win32: ReadFile err=0x%08X\n", err);
CloseHandle(hTap);
return -1;
}
}
// ********************************************************
// Reception des données
// ********************************************************
nombre_de_caractere_ecriture=recv(id_de_la_nouvelle_socket,Buf_ecriture,sizeof(Buf_ecriture),0);
if (nombre_de_caractere_ecriture==SOCKET_ERROR)
printf("\nDesole, je n'ai pas recu de donnee" );
else
{
Buf_ecriture[nombre_de_caractere_ecriture]=0; // Permet de fermer le tableau après le contenu des data, car la fonction recv ne le fait pas
//printf("\nVoici les donnees : %s",buffer);
// ********************************************************
if(WriteFile(hTap, Buf_ecriture, nombre_de_caractere_ecriture, &dwLen_ecriture, &ovl))
{
printf("\necriture : ok" );
printf("\n****************debut-ecriture*******************\n" );
dump(Buf_ecriture, nombre_de_caractere_ecriture);
printf("\n****************fin-ecriture*******************\n" );
}
else
printf("\necriture : no" );
}
else
{
//WriteFile(hTap, Buf, sizeof(Buf), &dwLen, &ovl);
dump(Buf-lecture, dwLen-lecture);
}
//------------fin lecture-----------------------------
} //fin while
// Fermeture de la session TCP Correspondant à la commande connect()
// ********************************************************
erreur=shutdown(id_de_la_nouvelle_socket,2); // 2 signifie socket d'émission et d'écoute
if (erreur!=0)
printf("\nDesole, je ne peux pas fermer la session TCP du a l'erreur : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
else
printf("\nshutdown : OK" );
// ********************************************************
// Fermeture des deux socket correspondant à la commande socket() et accept()
// ********************************************************
erreur=closesocket(id_de_la_nouvelle_socket);
if (erreur!=0)
printf("\nDesole, je ne peux pas liberer la socket du a l'erreur : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
else
printf("\nclosesocket : OK" );
erreur=closesocket(id_de_la_socket);
if (erreur!=0)
printf("\nDesole, je ne peux pas liberer la socket du a l'erreur : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
else
printf("\nclosesocket : OK" );
// ********************************************************
// Quitte proprement le winsock ouvert avec la commande WSAStartup
// ********************************************************
erreur=WSACleanup(); // A appeler autant de fois qu'il a été ouvert.
if (erreur!=0)
printf("\nDesole, je ne peux pas liberer winsock du a l'erreur : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
else
printf("\nWSACleanup : OK" );
return 0;
} |
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