Voilà, j'en suit à ajouter des boutons dans ma feuille afin de dupliquer certaine lignes. L'idée est de dupliquer un champs créé dans une feuille servant à entrer les infos de nos intervenants. Le champs se réparti sur 6 lignes et possède des cellules "mergés" (pardon je n'ai pas l'expression francophone).
Ceci apporte un défi de taille car si j'insère 6 lignes et que je copie une à une les lignes supérieures à celle-ci les "merge" ne sont pas conservés.
J'en suis donc venu à la conclusion que sélectionner les lignes et les copier en bloc avant de les coller résoudrais mon problème. Ça marche pas, j'ai écrit ce code mais mon problème vient surtout du fait que je veut me servir de mon bouton comme point de référence, me permettant ainsi de m'en servir ailleur dans le fichier.
Si j'appui sur le bouton ça insére 6 ligne au-dessu du bouton, sélectionne de la 12e à la 7e ligne au-dessus du bouton en bloc et les copie et les colle de la 6e à la 1ière ligne au-dessus du bouton.
voici le code concernant la sélection, rendu à
on me dit que "object required" et le débugeur sélectione
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set rstart = butrow.Rows
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rstart =
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub AddRow_Intervenants2() Dim butrange As Range Dim rstart As Long Dim rend As Long Set butrange = ActiveSheet.Buttons(Application.Caller).TopLeftCell Set rstart = butrange.Rows Set rend = rstart - 6 Rows(rstart & ":" & rend).Select End Sub

Répondre avec citation

) à PasteSpecial qui pourrait être bien utile dans ton cas. Je suis sûr que tu devrais pouvoir trouver un moyen de garder ton "Merge" lors de ton copier/coller
!

Partager