IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres PHP Discussion :

Dynamisez PHP 5 de David Drapeau et Frédéric Suire


Sujet :

Livres PHP

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut Dynamisez PHP 5 de David Drapeau et Frédéric Suire
    http://php.developpez.com/livres/?page=fr#L9782300011351

    Grâce à cet ouvrage vous découvrirez des extensions PHP qui vous permettront de rendre votre site plus efficace et votre code plus dynamique. Programmer du code dynamique vous permet de faire évoluer votre site en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités sans intervenir dans le codage. L'efficacité de votre site en utilisant des extensions vous facilite aussi sa maintenance.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut Livre : Dynamisez PHP 5 de David Drapeau et Frédéric Suire
    J'adore le titre de ce livre, je trouve qu'il colle parfaitement au contenu. Il vous explique comment aller plus loin en PHP que la simple génération de pages web.

    L'auteur semble avoir une facilité d'écriture qui se fait sentir à la lecture. La présentation est claire et le contenu est assez simple à assimiler.

    Au cours des différents chapitres, ce livre prône l'optimisation des applications PHP à travers des concepts comme la compression, la mise en cache, la méthodologie, ...

    Les extensions expliquées sont illustrées par plusieurs cas pratiques permettant de mieux comprendre leurs intérêts. Une "check-list" en fin de chapitre permet de faire le point sur ce dernier.

    Vous retrouverez beaucoup de cas d'entreprise comme la création d'un document Microsoft Office (via COM), d'un document OpenOffice (XML), d'images, de PDF, ...

    Pour les utilisateurs un peu plus expérimentés, un chapitre est consacré à l'interconnexion de LDAP (OpenLDAP) avec PHP avec un cas pratique sur la gestion de contacts. Vous trouverez aussi comment compiler votre code PHP pour le protéger ou comment utiliser l'API Reflection dans une application modulable.

    Pour conclure, je pense que c'est un livre à prendre comme il est. Ce n'est pas un livre traitant de toutes les extensions PHP de manière exhaustive mais c'est une sélection de quelques extensions utiles et facilement accessibles pour tous.
    Si vous avez déjà quelques petites bases en PHP et que le sommaire vous tente, n'hésitez plus et foncez l'acheter !

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 17/01/2019, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo