Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en stage au CNRS dans le cadre d'un DUT informatique. Mon projet se situe dans le domaine du web sémantique. Je dois réaliser un projet dans un délai de dix semaines. Le sujet est le suivant : Enrichissement et peuplement d'ontologies à partir de fichiers XML.
Grosso modo voila la situation : on souhaite peupler (créer des instances) des ontologies à partir de fichiers XML. Pour se faire , l'utilisateur doit au préalable établir des liens (règle de mapping) entre le fichier XSD validant les fichiers XML à utiliser et les éléments de l'ontologie. Une fois cette étape effectué, le peuplement se lance automatiquement grâce aux règles de mapping établies (Qui sont en fait un ensemble de triplets RDF).
J'ai déjà réalisé un premier prototype utilisant l'API JGraph. Celui ci me permet de passer par une représentation graphique pour établir les règles de mapping et donc de gagner en intuitivité et en simplicité (Côté utilisateur seulement )
Maintenant que j'ai tâté le terrain correctement, que je sais ce que JGraph a dans le ventre etc etc j'aimerais rédigé un dossier de conception qui tienne la route. J'ai déjà réalisé un diagramme de cas d'utilisations qui m'a permis par la suite d'établir un diagramme de classes.
J'ai posté le premier jet de ce travail en pièces jointes.

Ma question est la suivante :
-Je n'ai jamais mené de projet de cette taille de bout en bout et surtout de façon autonome. J'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait rajouter au document en pièces jointes pour avoir une vision globale de la future application? J'ai pensé à des diagrammes de séquence ...
-J'aimerais également savoir si vous aviez des exemples de dossier de conception complet? J'ai trouvé quelques exemples sur le net mais pas forcément convaincant.

Merci