Bonjour,

Je souhaite réaliser une extension en Java pour OpenOffice Writer et Calc.

J'expose la situation :

Environnement de développement :
- JDK 6 Update 13
- NetBeans 6.5.1
- OOo SDK 3.0.0
- OpenOffice.org 3.0.1
- Windows Server 2003
- OpenOffice.org API Plugin 2.0.4 , Plugin pour NetBeans

Je suis débutant dans la création d'extension développée en Java pour OpenOffice.org 3.0.

Je m'aide pas mal du Guide du Développeur d'OpenOffice,en anglais, à travers lequel j'utilise le plugin pour NetBeans (OpenOffice.org API Plugin 2.0.4).

Je me suis donc servi du plugin pour NetBeans en suivant les pages suivantes:
- OpenOffice NetBeans Integration
- OpenOffice.org Plugin for NetBeans : Add-On Wizard


Le projet :
Je souhaite lié OpenOffice via cette extension à un serveur RMI, le but est que l'on puisse sortir sur un document Writer ou Calc la liste des utilisateurs connectés avec leurs adresse IP et autres infos, le serveur RMI a une méthode qui nous retournes une collection d'utilisateurs dans lesquels sont stockées leurs propriétés de connexion (ip, date de connexion etc etc).

L'intérêt pour moi est purement pédagogique, je maîtrise les technologies JEE, mais je ne connais absolument rien de comment on crée une extension pour OOo.



A l'heure actuelle j'arrive à intégrer mon menu "Mon add on test" dans la barre de menu et le personnaliser avec des sous menus et commandes.

Toujours à l'aide du plugin pour NetBeans je comprends la partie du code généré pour les événements de la barre de menu (rien de bien méchant).
L'internationalisation n'est pas un problème.


J'ai suivi le tuto sur OOo developper's guide mais je ne comprends pas forcement tout..... par exemple :
- j'ai bien l'onglet "aide de mon plugin" dans le menu "aide" de OOo Writer, mais il est grisé, l'aide n'est pas complète... peut-être est-ce dû à cela...