Bonjour à tous,
J'ai depuis 3 ans un portable GERICOM P4 2,4Ghz, modèle Silver Seraph XL.
Des le départ, une touche ne fonctionnait pas. C'est celle qui sert à produire ces petits signes : <>.
L'ayant acheté un peu dans l'urgence avant mon départ pour mes études en Angleterre, et me servant peu souvent de ces touches, j'avais décidé de laisser tomber.
Mais aujourd'hui le m'interesse à la programmation Python, Delphi et assembleur, et l'absence de cette touche est un poil plus problématique : j'en ai marre de me servir du clavier visuel de windows.
Je voulais donc savoir si d'autres personnes que moi souffre du meme symptome avec leur portable Gericom. J'ai trouvé quelques témoignages sur le net avec pour seules solutions proposées :
- flasher le bios (dans mon cas c'est un Phenix 1.04)
- Passer le clavier en US a la place de europe (je n'ai pas cette option dans mon bios)
- en racheter un autre (de portable)
J'ai vu sur le site de Gericom qu'il existe un patch pour le clavier mais je n'ai pas réussi à l'installer : je le copie sur une disquette et boot avec, mais le PC me demande de retirer la disquette sans qu'il ne se passe rien.
Flasher le bios avec les risque que cela comporte, je préfère éviter dans la mesure du possible.
Quelles solutions pouvez vous me conseiller ?
Cordialement,
Philippe

Répondre avec citation

Partager