IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Macro pour mise en forme tableau word pour copie dans excel


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Macro pour mise en forme tableau word pour copie dans excel
    Bonjour,
    Je veux coller 1 tableau word dans excel mais j'ai des problèmes de décallages de cellules. Donc sur 1 forum excel on m'a dit de faire des retraitements sur mon fichier word. Par contre, j'aurai quotidiennement des fichiers de ce type donc je pensai qu'une macro serait bien pour ce type de retraitements. Donc si vous pouviez svp me faire 1 macro qui fassent tous les retraitements désignés dans le message ci -après, car je ne connais pas le vba. Je vous met en pièce jointe l'intégralité de mon fichier word. Merci.

    Re : Cellules décallées si copie tableau word dans excel

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonsoir boubas1,

    Visiblement les remarques et suggestions sont les mêmes que ce que te propose JNP:

    "Votre tableau dans Word devrait avoir la même structure que le tableau dans l'Excel (c.-à-d., le même nombre de lignes), plutôt que d'employer des retours chariot"

    ou ...

    Mes suggestions :
    1. Sélectionnez le document entier de Word et changez le formatage des paragraphe en 0 pt d’espacement avant et après.
    2. Changez l’interlignage en double
    3. Puisque vous avez inséré des lignes vides pour obtenir le double espacement, vous devez supprimer les vides. Utilisez Chercher/Remplacer pour trouver les doubles marqueurs de paragraphe ^p^p et remplacez avec un ^p simple de marqueur de paragraphe
    4. Dans la colonne 4 vous avez inséré les interlignes en plaçant des marques TAB suivie de 29 espaces et d’un marqueur de paragraphe : Utilisez Chercher/Remplacer pour trouver ^t ............................. ^p et remplacez-les par rien. Notez qu'il y a 29 espaces entre les marqueurs de ^t et ^p et les marqueurs de paragraphe

    Je vous suggère également de faire apparaître toutes les marques de formatage : Outils > Options > Vue > Marques de formatage > Tous

    Les tabulations apparaissent ainsi : → , les espaces comme des points et marqueurs de paragraphe comme ceci : ¶

    ..............

    Bref, il va sûrement te falloir re-travailler ce foutu fichier word pour arriver à en faire quelque chose d'exploitable ... peut-être en vba d'ailleurs si tu en as beaucoup des comme ça (juste une idée, mais malheureusement je ne sais pas faire non plus ... )

    Bon courage en tout cas et bonne nuit quand même,

    mth

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    C'est pas un tableau exploitable en Excel que tu as !
    C'est une table avec une seule ligne pour les données et quelques colonnes.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Discussions similaires

  1. [WD-2010] Code VBA - WORD - Outlook pour mise en forme d'un message
    Par xav31so dans le forum VBA Word
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2013, 09h50
  2. macro pour mise en forme conditionnelle
    Par dodo28 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 20h21
  3. mise en forme tableau word depuis excel
    Par cobol80 dans le forum VBA Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 12h02
  4. [ModeliXe] Découpage d'un tableau pour mise en forme
    Par amans dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 09h39
  5. Mise en forme tableau word avec VB6
    Par alexxx69 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2007, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo