IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SIG : Système d'information Géographique Discussion :

[Puzzle-GIS] Utilisation professionnelle


Sujet :

SIG : Système d'information Géographique

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut [Puzzle-GIS] Utilisation professionnelle
    Citation Envoyé par bruno.rotrou
    slt eclesia
    voila je suis tomber sur ton boulot en me renseignant sur les SIG, ouah ... bravo

    j'aurais si cela ne t'ennuis pas une ou deux petit questions

    je recflechie pour une societée au developpement d'une application SIG pour les operateurs logistiques. je suis totalement novice en la matiere. je compter me diriger vers eclipse (car je le pratique pour les dev d'appli web flex et air) avec opemmap(mais a priori cela ne fonctionne pas sous eclispe je me suis donc tourné vers geotool qui semble fonctionner d'appres mes lecture), bien que je n'ai pas encore reussie a suivre un simple tut du geting start. puis j'ai lu ton projet sous netbean mais je ne suis pas sur qu'il puisse correspondre a mes besoins.
    alors peut etre qu'avec ton experience tu pourrais m'eclairer ds mes choix.

    voici les charges

    creer des cartes on vas dire 3 cartes chacune centrées sur un point logistique different en vas dire rouen carentant ;-) evreux sur chacune de ses carte j'ajoute des calques avec des données que le colaborateur peut mettre a jour mais aussi des calque de zone pour se repérer (style cercle concentrique de kilometrage)
    les colaborateurs doivent pouvoirent ajouter un nouveaux client sur la carte par example a bayeux ensuite ces données peuvent etre traité et affiché sur l'appli ex departement ou j'ai le plus de client ect ...

    je survole java depuis qq semaine et je dois me formé a ce language prochainement et j'aimerais l'utiliser pour le dev de cette appli


    ma question est la suivante
    puzzleSIG pourrait-il convenir pour les couches graphique (cartes et info)
    ou te parait t'il souhaitable de m'orienter vers geotool ou openmap en integrant leur lib ds mon appli
    ex: avec openmap il semblerais que je puisse carrement integrer leur wiever et ect ... dans mon appli.

    voila un petit conseil seraitle bien venu en esperant ne pas t'avoir ennuyé .
    A+
    et bonne année.......
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris ce que tu cherches a faire, comme tu parles de flex/air je pense que tu veux faire une application web ? mais de l'autre tu parles de librairies desktop (openmap, geotools ...)
    La conception est très différente entre les deux.

    Puzzle-GIS est une application lourde desktop qui utilise une version encore en developpement de GeoTools 3.

    Puzzle comme tu as du le voir, et encore en version 0.1. ce n'est qu'un viewer pour le moment qui ne permet pas l'edition des données. Et comme je suis le seul developpeur, ca n'avance pas a une vitesse fulgurante

    Personnellement je ne connais pas openmap, je ne travail qu'avec GeoTools 3 "Beta".

    Si tu ne connais ni Java, ni les SIG, je pense que openmap serat bien mieux adapté a tes connaissances. OpenMap est deja "finalizé" et bien approprié au grand public, alors que GeoTools est a usage principalement scientifique et est en constante évolution pour suivre les normes ISO/OGC.

    Bref, tu vas te lancer dans une grande aventure avec beaucoup, beaucoup de choses a apprendre, entre le java, la programmation object, les SIG. J'espere que tu as au moins 6mois devant toi pour le projet.

    Bonne chance,
    si tu as d'autres questions je reste a disposition.

    ++
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    slt eclesia et tout daborb merci pour ta reponse
    il s'agit bien d'une application que je veux devellopper, j'ai juste mentionné air et flex pour dire que j'étais habitué a eclipse, je connais la POO mais pas JAVA je viens juste de m'y mettre mais tu as raison je pense que 6 bon mois ne seront pas de trop pour attaquer le projet.
    quel est la difference entre openmap et geotools ?

    je ne sais pas si tu connais l'AS3 , si oui pense tu qu'il existe des lib pour lire des formats liés au SIG (shape ect ..)

    je continue mes recherche je suivrais ton projet de pres car ca a l'air bien interressant pour editer des cartes et il es possible que je vienne vers toi de tps en tps pour quelques explications sur les SIG ,l'aventure a l'air tres interressante.
    A+

    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Comme je l'ai préciser, je ne connais pas openmap, donc je peux difficilement faire une comparaison, je sais juste que openmap posède tout ce qu'il faut pour faire une application généraliste (comme c'est ton cas). Apres faire du traitement d'image, de l'analyse dimentionnelle ou autre cas spécifique je n'en suis pas sur, GeoTools au prix de quelques centaine de lignes de code lui en est capable.

    Concernant AS3, je ne connais pas, en fait c'est simple, je ne developpe sur aucune api propriétaires ou payante (que ca soit personnel ou professionnel)
    Par contre j'utilise JavaFX qui est sortie au debut de ce mois et qui est l'equivalent (pour ne pas dire mieux de mon point de vue) de flex/Air.

    En fait notre société est l'une de celles qui developpent GeoAPI et GeoTools/GeoTidy.
    Bref si vous finissez par avoir des besoins plus importants dans ce domaine, nous sommes en mesure de fournir des solutions, apres c'est du commerce et la ce n'est pas moi qui m'en occupe, faudra voir avec le chef .

    ps: je ne suis plus sous eclipse depuis 2ans, vive NetBeans
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [TinyMCE] Utilisation professionnelle
    Par fabrice88 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2010, 11h02
  2. [Puzzle-GIS] module AlterSIG
    Par eclesia dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 17h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 13h08
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2008, 17h36
  5. [Puzzle-GIS / AlterSIG] Changement d'hebergeur
    Par eclesia dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 20h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo