bonjour,
je n ai pas réellement de problème, mais plutôt un choix a faire,
j ai la représentation en mémoire d'un Mesh,
ou tout les point en double on été supprimés,et tout les points numérote,
les faces sont également numérote , et contienne non pas le point mais le numéro du point qui permet de le retrouvé ,
du coup quand je dessine le Mesh avec Opengl, ça balade un peu partout dans le mémoire,relativement vite, puisque l index est une simple case de tableau
c est théoriquement plus lent que de faire une TriangleList classique ou les point sont d'affilé dans la mémoire,sans soucis de doublon
Bref Le rapport :mémoire occupé/vitesse , justifierai t il que je construise une TriList a partir de mes triangles et de mes points indexés,?
je doit également appliqué des transformation a ces point avec le CPU,pour la détection des collisions, et la,avoir supprimé les doublon m arrange beaucoup
bref plus simplement, est ce que ca vaut le coup d avoir une copie du mesh proprement indexé pour les transformation par le processeur,
et une de la TriList pour l affichage?
(les Mesh étant statiques la TriList ne serait calculé qu'au chargement)
ps: je suis en frame based animation , donc multiplié la taille de mon mesh par 2, occupera vraiment plus de mémoire,
bref le gain de vitesse entre la Triangle List et Le parcours de géométrie indexé et il suffisant pour justifié de multiplié la taille du Mesh par au moins 2?
Partager