IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 .NET Discussion :

Étude préliminaire - Client-Serveur


Sujet :

.NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Étude préliminaire - Client-Serveur
    Salut!

    Dans le cadre d'un projet je dois réaliser une application client-serveur qui fonctionne avec le protocole PéSIT/IP. (c'est du transfert de fichier entre les deux)
    Avant de commencer à coder cette appli, mon professeur m'a demandé de faire une étude préliminaire sur les objets mis à disposition par Visual Basic pour pouvoir trouver la meilleur solution à notre problème.

    J'ai donc commencer par trouver que pour faire PéSIT/IP il faut passer par une couche Tcp qui va donc être programmer avec des sockets.
    J'ai aussi étudier les différents type d'envoi disponible entre client-serveur (synchrione et asynchrone) pour le transfert de fichier.
    Maintenant il faut que je m'intéresse à une partie beaucoup plus technique, c'est à dire que je dois maintenant chercher les différentes API disponible et les différents moyens pour programmer les sockets, etc...

    Pour ce qui concerne les API j'ai trouver "API socket", "winsock" et "win32", le problème c'est que je même pas sur qu'elle soit vraiment utile pour mon système donc j'aimerai que vous m'indiquiez si déjà ces API son bonne et si je pouvais avoir un peu plus de détail sur chaque d'elle pour mieux voir leur rôle.

    Maintenant pour la programmation des sockets, pour moi c'est un peu flou, je comprend pas trop ce que je dois faire. Donc j'aimerai bien avoir un peu d'aide sur ce sujet parce que je vois pas du tout comment répondre à cela.

    Enfin vous pouvez voir que dans deux paragraphe au dessus j'ai marqué "etc..." et bien j'aimerai aussi avoir de nouvelle précision là dessus, je voudrai savoir ce que je dois chercher en plus, par exemple es ce que je devrais chercher des information sur les base de données ou d'autre truc comme sa??

    Pour faire encore plus simple si jamais vous ne comprenez pas trop ce que je veux (car même moi en me relisant je trouve que c'est un peu confu), mon prof m'a dit "trouve moi tous les oblets mis à disposition par Visual Basic pour faire cette appliction pour qu'ont puissent choisir la meilleur"

    C'est un peu presser donc merci de répondre rapidement
    Merci d'avance

    Cordialement

    luffy17

    PS : je m'excuse si je suis pas sur d'être dans le bon topic parce que je savais pas trop ou le mettre

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Salut à toi,
    rassure toi les sockets au début ça parait difficile mais tu verras qu'en pratiquant tout devient plus clair.

    Si ton projet est en visual .net, je te conseille plutôt de poster ton message dans http://www.developpez.net/forums/f48...ual-basic-net/
    Si il est Visual Basic 6 ou VBScript : http://www.developpez.net/forums/f28...ic-6-vbscript/


    Sinon en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des petits sites assez cool :
    Introduction to Visual Basic Socket Programming
    : http://www.osix.net/modules/article/?id=25 en anglais.
    Mode connecte et non connecté en VB : http://www.frameip.com/vb-mode-tcp-udp/ qui présente aussi le composant Winsock en VB.


    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Web contre client/serveur que choisir??
    Par silvermoon dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/01/2004, 15h53
  2. Quel outil pour du développement Client/Serveur (Win XP) ?
    Par jey_bonnet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2002, 14h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2002, 12h25
  4. comment gerer plusieurs connexions client/serveur
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2002, 16h58
  5. Langage le mieux adapté pour application client serveur ?
    Par guenus dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2002, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo