Envoyé par
TheBlackReverand
"les pirates auront toujours un coup d'avance"
Oui, bien entendu. Comme tous les contrevenants:
- Les détecteurs de radars pour les voitures permettent à ceux qui ont les moyens de faire des excès de vitesse.
- Les crackeurs crackent les softs
- Les dealers inventent de nouveaux moyens de passage et de distribution
- Les téléchargeurs continueront de télécharger en utilisant des VPN, hackant les Wifi, usurpant les IP...
Pour autant, il ne faut pas forcement se résigner et abandonner cette lutte.

Envoyé par
TheBlackReverand
Le systeme n'est pas destructible car trop evolutif, trop dans les esprit(on parl du telechargement comme du temps qu'il feras demain, on en parl au travail, sur les marchè, c'est omnipresent) la seul solutions et d'apater les utilisateur par des offres qui respecterais reellement les artistes(et pas les majors) et qui permettrais, meme a l'etudiant de base(pas le fils de medecin) de ce payè un petit CD de musique ou DVD dans le mois.
Les fils de médecin téléchargent surement aussi. La seule solution, l'éducation et exemplarité (c'est pas facile tous les jours. J'ai deux enfants et je leur en parle pour éviter qu'ils considèrent qu'il suffit de se servir dans ce supermarché. Je ne PEUX PAS dire à mes gosses:- Vas-y c'est libre service.
- Mais Papa, pourquoi il faut l'acheter quand on va dans le magasin?
- Oh, c'est juste parce que il faut payer la pochette et le disque dedans...
Quelle société on fabrique?? Du coup, pourquoi paraient-ils pour manger, se vêtir, s'amuser. La société de consommation provoque des frustrations quand on n'a pas les moyens. C'est pas une raison pour piquer à l'étalage.
Par ailleurs, rien n'empêche de lutter aussi contre les majors qui se sucre sur notre dos en allant sur des canaux alternatifs gratuits et légaux.

Envoyé par
Marco46
Quelque part il y a une similitude entre le modèle économique du logiciel propriétaire et celui du logiciel libre puisque dans le libre tu vends un service (maintenance, installation, formation) ce qui transposé à la musique est la représentation. La valeur ajoutée ne se fait pas dans la copie d'une information prisonnière mais dans le service. C'est bien plus honnête à mon gout.
Pas faux, mais ça reste quand même illégal de cracker Windows. Tu n'utilises que des logiciels libres? Perso, j'ai Vista qui était sur mon PC tout neuf, j'utilise Gimp (même si je préfererais PhotoShop). Par contre, pour Office, comment dire... j'ai pas pu m'habituer à OpenOffice... Aïe...
Tu crois que je vole Microsoft? Je le dis pas à mes enfants 
Pas simple... Bon, je vais utiliser OpenOffice alors.......
A+
PS: il parait que seulement 30% des internautes téléchargent. Est-ce que ce n'est pas parce que les autres sont pas au courant?
Partager