OVH devient le nouveau sponsor de Romain Mesnil (champion de saut à la perche)

Vous avez certainement vu la vidéo de Romain Mesnil, vice-champion du monde du saut à la perche, courant nu à Paris.

http://www.dailymotion.com/video/x8u...-un-spor_sport

Le but de Romain Mesnil a été de trouver un nouveau sponsor. Comme vous, nous avons vu cette vidéo et nous nous sommes intéressés à la personne, d'abord. Nous avons contacté son agent, pas mal discuter sur l'éventuel "après les enchères"... en gros, nous avons voulu connaître l'humain afin de comprendre ses motivations et savoir si l'idée d'associer l'image de Romain Mesnil et Ovh a un sens ou pas.

A la base, la démarche de Romain nous a beaucoup plu dans la mesure où elle remeten cause les relations entre les sportifs de haut niveau et les sponsors. Jusqu'àprésent personne n'a cherché de sponsor sur les enchères Internet ! Et pourtant,c'est comme ça que ça marche, sauf que c'est obscur, caché. Là, tout est public etconsultable ! Vous avez le contrat et le montant sur le site. La remise en cause et envie de bouger les lignes font parti de valeurs d'Ovh ...

Aussi, le buzz créé par Romain se déroule sur Internet, et l'Internet c'est notre univers. Avoir une idée un jour et être mondialement vu le lendemain, c'est ça le net. Avoir l'idée que personne n'a eu, la réaliser et toucher plein de gens, c'est ça le net. Et le métier d'Ovh est de fournir les plateformes, les infrastructures qui permettent aux idées d'exister sur Internet ...

Enfin, une partie du sponsoring a été reversée aux associations (ARTC, Association pour la Recherche contre les Tumeurs du Cerveau et l'Association « un maillot pour la vie ») et cette démarche nous a beaucoup touché ...

Humainement, Romain a une image de quelqu'un de sérieux, de posé. C'est un ingé en informatique, qui réfléchit et qui n'hésite pas de s'exprimer lorsqu'il le juge nécessaire. En même temps, qu'est-ce qu'on peut penser de quelqu'un qui cherche à tomber de 6 mètres d'hauteur ? ... bahh il faut être quand même un peu fou, non ?
Chose qu'il a bien confirmé en courant nu à Paris ... ; ) Blague à part, Ovh nage aussi au quotidien dans la folie ambiante ...

Et en plus, son nom de domaine romain-mesnil.com est déjà géré par Ovh

Puis, remplacer Nike, c'est agréable

En bref, ça collait. Il fallait encore remporter les enchères. La vraie difficulté
était dans le fait que la semaine passée, j'ai décidé de couper un peu et donc partir, avec ma famille, quelque jours en vacances, les enchères se terminait à 8h00 du matin, ll fallait donc mettre le réveil à 7h30 ... ma femme m'a dit "... si c'est pour perdre, ce n'est peut-être pas la peine de réveiller tout le monde ? ...". voilà comme on me motive ... il fallait les remporter ... et ça a été fait).

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer qu'Ovh est le nouveau sponsor de Romain Mesnil.

Et la suite ?

Nous avons plein d'idées, mais l'important est que Romain puisse s'entraîner
maintenant. Être rassuré et se vider la tête en prenant le plaisir à sauter, voilà ce qu'on souhaite à Romain. On espère qu'Ovh sera à la hauteur de cette mission.

Amicalement
Octave

Voir aussi
http://www.romain-mesnil.com/