IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Conseil pour un mcd de gestion de salaire [MCD]

Sujet :

Schéma

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Conseil pour un mcd de gestion de salaire
    Bonjour,
    je suis un étudiant en stage de fin d’étude (mon premier outch ! ) et je dois établir un mcd pour mon programme et la je dois avouer que j’ai quelques problèmes pour l’élaboration, je vous expose mon problème :

je dois grâce au programme, déterminé l’argent qu’il faudra sur une période donnée pour pouvoir payer tous les employés d’une entreprise :
    chaque employé possède un statut, dans ce statut il y a des niveaux, dans ces niveaux il y a des grades et dans ces grades il y a des échelons. Cela détermine un nombre de point.
    Les niveaux, grades et échelons peuvent changer en fonction des mois (donc les points !) .

Les points de chaque employé en fonction du mois seront saisies par le gestionnaire (le niveau, le grade et l’échelon sont donc la pour information mais ils doivent apparaître)

Ensuite je dois calculer le traitement brut de chaque employé chaque mois en fonction du nombre de point, de la valeur du point (qui peut changer en fonction des mois aussi) et si l’employé est en temps partiel ou non :
    traitementbrut = (nombredepoint*valeurdupoint*numérateur)/dénominateur

exemple : si le point vaut 100, un employé travaillant a mi-temps (le numérateur vaudra 1 et le dénominateur 2) ayant 200 point gagnera :

(200*100*1)/2 = 10 000 € (ce qui est plutôt honnête pour un mi-temps ^^)