IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Classeur utilisant résultat d'un autre classeur


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Classeur utilisant résultat d'un autre classeur
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de créer un outil sous excel afin de calculer des sections de cables électriques.... mais je ne suis pas pas programmeur, juste électricien!
    Mon probléme: j'utilise un premier classeur pour établir suivant des données d'entrées à renseigner par l'utilisateur une liste de consommateurs électriques. Un deuxiéme classeur (dans un autre fichier excel) contient un ensemble de formules, de coefficients... qui permet à partir de données d'entrées de trouver quelle est la section de cable nécessaire. Ce deuxiéme classeur est déjà existant et a été fait par un collégue

    Mon probléme...: je veux qu'à partir des données d'entrées calculées par mon premier classeur (qui établit une liste de consommateur), mon 2e fichier me calcule la section de cable pour chacun des consommateurs, et que je récupére cette section pour l'associer à chacun des consommateurs.

    Il faut donc que j'arrive à utiliser mon 2e classeur comme étant une sorte de 'super' formule... Ou bien arriver à 'balayer' ma liste de consommateur et pour chaque ligne récupérer le résultat de mon 2e classeur.
    Comment celà est il possible?

    Merci par avance pour vos infos.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 239