IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Classeur utilisant résultat d'un autre classeur


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Classeur utilisant résultat d'un autre classeur
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de créer un outil sous excel afin de calculer des sections de cables électriques.... mais je ne suis pas pas programmeur, juste électricien!
    Mon probléme: j'utilise un premier classeur pour établir suivant des données d'entrées à renseigner par l'utilisateur une liste de consommateurs électriques. Un deuxiéme classeur (dans un autre fichier excel) contient un ensemble de formules, de coefficients... qui permet à partir de données d'entrées de trouver quelle est la section de cable nécessaire. Ce deuxiéme classeur est déjà existant et a été fait par un collégue

    Mon probléme...: je veux qu'à partir des données d'entrées calculées par mon premier classeur (qui établit une liste de consommateur), mon 2e fichier me calcule la section de cable pour chacun des consommateurs, et que je récupére cette section pour l'associer à chacun des consommateurs.

    Il faut donc que j'arrive à utiliser mon 2e classeur comme étant une sorte de 'super' formule... Ou bien arriver à 'balayer' ma liste de consommateur et pour chaque ligne récupérer le résultat de mon 2e classeur.
    Comment celà est il possible?

    Merci par avance pour vos infos.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 239
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    Ca tombe bien , j'ai été electricien dans une vie antérieure .
    Je vais essayer de te mettre au courant , de t'éclairer , de te donner un fil conducteur ...
    Plus sérieusement .

    A partir des choix suivants, on doit pouvoir faire quelque chose .

    Tu peux décider que tes fichiers consommateurs sont :
    - soit placés dans un même répertoire
    - soit tous ouverts au préalable et avoir choisi un format de nom qui permettent de les discriminer .
    - soit ton programme de départ invite l'utilisateur à choisir le ou les fichiers à traiter avec une boite de dialogue que l'on construira.

    2) Les données d'entrées à renseigner par l'utilisateur sont elles toujours situées aux mêmes endroits ou faut il faire une recherche dans chaque fichier.

    3 ) Dans ton classeur principal , il y a différentes formules sous quelles formes : code VBA ou des formules dans la feuille.
    si ces fonctionns sont en code VBA , il sufit de lancer ces fonctions avec en paramètres les valeurs champs récupérés dans les fichiers consommateurs.

    ex fonction cacul_section qui retourne la section mini pour deux paramètres ( conso_max_depart1 , conso_max_depart2 ) avec conso_max_depart1 et 2 qui correspondent à des valeurs de cellules précises dans un même fichiers consommateur.

    Si tu donnes un extrait a) d'un fichier conso. et du fichier qui correspond aux fonctions , on peut trouver une solution.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2015, 23h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2015, 18h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2015, 12h41
  4. [XL-2007] fermer un autre classeur en même temps que le classeur actif -> bug
    Par DiesIrae dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2009, 11h45
  5. [XL-2007] Créer du code dans le classeur A à partir d'un autre classeur B
    Par geo909 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo