Voilà c'est décidé je m'y met. J'ai téléchargé GNAT, et GPS.
Dites moi ce qu'il ne vas pas là-dedans si il vous plait je ne comprend rien à la floppée de message d'erreur du compilo. C'est si facile de le lire un texte en Ada ... et DIEU QUE C'EST DUR D'EN ECRIRE UN SOI-MÊME !
Si j'ai utilisé autant d'attribut c'est parce qu'il me semble que put_line et get_line ne prennent que le type string. Peut être que je me trompe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 with Ada.Numerics.Discrete_Random; with Ada.Text_IO;Use Ada.Text_IO; procedure main is package entier_rancmddom is new Ada.Numerics.Discrete_random(integer); Gen:Ada.Numerics.Discrete_Random.generator; j, aleat : integer; begin Put_line("Donnez un nombre s'il vous plait."); loop Get_line(Integer'image(Gen)); aleat := Ada.Numerics.Discrete_random.random(Gen); Put_line("A présent essayer de deviner le nombre aléatoire généré !"); Get_line(Integer'Image(aleat)); if j = aleat then put_line("Vous avez trouvez !!!!); do 5 loop Delay 0.5; put(Character'pos(7)); end loop; exit; else put_line("Recommençez."); end if; end loop; end main;
Allez y ... moquez vous maintenant.
Merci d'avanceQue les premiers pas sont durs, que la syntaxe est chi*nte !!!!!
mais après j'en serai reconnaissant à Dame Ada
!
Partager