Bonjour,
J'ai créé un fichier Excel comprenant une macro (je ne crois pas que le contenu de la macro soit très important). Jusqu'à présent, tout fonctionnait normalement. Les utilisateurs saisissaient les données sur leur tableau Excel à partir de leur ordinateur et me l'envoyaient par mail pour que je vérifie que la saisie se fasse correctement.
Voici ce que j'ai remarqué récemment :
SITUATION 1 :
1. une collègue (utilisateur A) m'envoie sont tableau par mail
2. j'ouvre ce tableau et j'active les macros
3. la macro ne fonctionne pas
4. je garde Excel ouvert
5. j'ouvre le tableau d'une autre collègue (utilisateur B) et active les macros
6. la macro ne fonctionne pas.
SITUATION 2 :
1. suite au constat de la situation 1, je ferme Excel
2. j'ouvre le tableau de l'utilisateur B et j'active les macros
3. la macro fonctionne
4. je garde Excel ouvert
5. j'ouvre le tableau de l'utilisateur A et active les macros
6. la macro fonctionne.
Comment se fait-il qu'en ouvrant A avant B (Excel reste ouvert), la macro ne fonctionne plus pour les deux tableaux, alors qu'en ouvrant B avant A (Excel reste ouvert), la macro fonctionne normalement pour les deux tableaux ? Cela viendrait-il d'un paramétrage d'Excel particulier sur l'ordinateur de l'utilisateur A ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages. Si vous avez besoin de plus de précisions sur ma question, n'hésitez pas à me les demander.
Bonne journée.
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