IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[Annonce] Php starter kit


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut [Annonce] Php starter kit
    salut,
    c'est pas une demande en fait mais un avis que je souhaiterais donner sur un magasine.

    Je viens d'acheter le hors série numéro 1 de Php solutions (je n'ai pas d'actions c'est promis) qui s'appelle "PHP starter kit".

    Je trouve que c'est un tres bon mag, aussi bien pour les débutants que pour les initiés.

    Il y a notament un article qui explique en détail les avantages qu'il y a à passer a php 5, que l'on fasse de l'objet ou pas.
    Il y est succintement abordé certains thèmes comme PDO (Php data object), la couche d'abstraction pour les bases de données qui est désormais inclue au langage, une approche de la SPL (Standard Php Library), les fonctions magiques et la refonte totale de la couche de gestion xml.

    D'autres seront interressés par les comparatifs de base de données gpl ou par celui des ide php.

    Vous trouverez aussi des tutoriaux sur ez-publishing et oscommerce, ainsi qu'un autre qui vous expliquera comment protéger vos applis php, aussi bien en configurant apache ou php que dans la manière de coder.

    Je suis aussi obligé de l'article traitant des moteurs de templates avec l'exemple de smarty.

    Et pour finir, un dvd avec tout ce que vous pouvez imaginer, notamment une distrib aurox live avec bien entendu php 5, apache 2, mysql, postgres, firefox, opera, safari d'installé dessus, bref, tout ce qu il faut pour tester votre appli.

    Bon certes ca demande un investissement de presque 10€ mais je pense que c'est un bon investissement. Je ne le regrette pas.

    Voila j'ai fini ma propagande !
    Peut être que ce post sera qualifié de "publicitaire" mais je voulais sincérement partager avec vous la découverte de ce mag qui en aidera je penses plus d'un.

    Pour m'enfoncer un peu plus je dirais qu'il y a aussi le numéro "classique" de php solutions avec notamment des articles complets sur les tests unitaires et sur PDO.

    Je concluerais en disant que ces deux magasines sont les seuls points positifs de deux journées passés dans des gares pendant les grêves de notre cher hassan céhéf.
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles

  2. #2
    Membre actif

    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 162
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Je vais lire ça, et gare à ce que ce soit aussi bien que tu le dis !!!

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    le seul truc c est que dans certains (tres peu) paragraphes les traductions sont des fois assez marrantes.
    C'est des polonais la plupart qui ecrivent les articles.

    Monb avis vaut ce qu'il vaut, je fais du php depuis 3 ans et du php 5 objet depuis sa sortie, je l'ai trouvé interressant. Et je suis aussi accessoirement formateur et je l'ai trouvé tres bien écris pour des débutants aussi.

    Au pire si ca te plais pas je te paierais un café :p
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles

  4. #4
    FFF
    FFF est déconnecté
    Membre actif Avatar de FFF
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 342
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    pour être plus neutre que siddh je vais ajouter un pour et un contre !

    Pour :
    - Magazine très complet, ne parlant que d'un seul langage : le PHP, on trouve de nombreuses astuces php et nouveautés dans ce magazine (en touts cas pour les numéros mensuels)

    Contre :
    - Magazine très difficile à trouver en kiosque (heureusement ils ont un moteur de recherche sur leur site pour trouver où acheter son mag), son prix est (comme quasiment tous les mag de programmation) trop élévé (du coup je surfe plutôt que de lire des mag bien qu'un magazine soit irremplaçable) 7,50€ ça fait 50 balles et 10€ pour le hors série ça fait pas loin de 70 F, présence d'un CD qui sert de moins en moins à cause d'internet (et que l'on perd vite fait bien fait).


    PS : Le contre est plus important car il comporte des remarques générales sur les magazines de programmation.

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    oui alors c est vrai que les articles sont dispos en ligne, donc autant aller les lire la bas pour ceux qui veulent pas investir c est clair.

    Je l'avais jamais vu avant, c est vrai qu il est apparement dans pas beaucoup de kiosques !

    Il l'étais dans les gares que j'ai fais ces deux derniers jours
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles

  6. #6
    FFF
    FFF est déconnecté
    Membre actif Avatar de FFF
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 342
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    c'est toujours dans les gars que j'ai découvert de nombreux magazine informatique

    Je parle du prix mais la qualité de ces magazines est très bonne, je les garde plusieurs années en général, et découvrir de nouveaux trucs à chaque fois que je les relis...

    quant à la quantité, je suis sûr (j'ai demandé) que la plupart des presses citées n'ont que deux voir trois exemplaires par mois

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Starter Kits Windows
    Par khayyam90 dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 16h23
  2. Starter kit Asp.net pour gerer les news
    Par bigwal2007 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 16h16
  3. Installation de Starter Kits
    Par gta126 dans le forum VB.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 16h44
  4. installation Starter Kit
    Par trueman dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 23h20
  5. [VS.NET][Debutant] Web Log Analyzer Starter Kit
    Par quanou dans le forum Visual Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2006, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo