IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sujets Discussion :

4ème année de fac d'info après SUPINFO ?


Sujet :

Sujets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 36
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut 4ème année de fac d'info après SUPINFO ?
    Bonjour à tous,
    Je poste sur ce forum dans l'espoir d'avoir un peu d'éclaircissement sur mon orientation
    Voila mon "cursus" pour l'instant :
    BAC STI Electronique
    BTS IRIST
    Actuellement je suis en 3ème année à Supinfo

    Et voila, je ne sais pas quoi faire l'an prochain!

    J'ai 2 ou 3 potes qui sont en cours avec moi cette année et qui vont repartir à la fac, en 4ème année (à Bordeaux I, pour les connaisseurs), donc directement en cycle master.

    Quant à moi, j'hésite grandement entre faire la 4ème année à supinfo, ou les "suivre" en informatique.

    Selon vous, lequel de ces 2 cursus est le plus valorisant une fois le diplôme en poche ?

    Autre question : pensez-vous que je vais être largué en maths ?
    Sachant que dans mon BTS je ne me débrouillais pas trop mal, mais vu que je n'en ais pas du tout fait cette année...

    Voila voila, j'espère que quelqu'un s'intéressera à mon problème, et me guidera un petit peu! (je suis ouvert à toute autre proposition!)
    @+

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Selon vous, lequel de ces 2 cursus est le plus valorisant une fois le diplôme en poche ?
    Supinfo sera mieux vu car plus connu (bcp de pub).
    après, tout dépend du master que tu vas prendre. la fac c'est beaucoup trop théorique sauf au niveau master justement.


    Il serait intéressant de savoir pourquoi vous quittez SUPINFO. L'ayant fait, je connais ses avantages et ses défauts mais chacun à une vision différente.
    Ici, tu ne sembles y avoir fait qu'une demi-année et de mémoire, la plupart des mecs de BTS ont vraiment galéré les premiers mois car SUPINFO était bien différent de ce qu'ils avaient connu. Après, p-e qqc ne te plait pas, tu ne seras pas le premier

    une chose est sûre, c'est peu réfléchi de faire une 4eme année à supinfo si tu ne comptes pas y faire la dernière année.

    Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu n'envisages pas les échanges. En faisant l'université d'oxford en dernière année ou encore san francisco, tu auras un double diplome (ce que les facs francaises ne te donneront pas) et des ouvertures géniales pour qui sait se vendre (stage chez google us ou d'autres grosses boites, pour oxford, bcp de possibilités dans les système financiers londoniens, etc).
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    je reprends ce que Louis-Guillaume vient de dire, en effet faire une quatrième année à SUPINFO pour ne pas faire la dernière année est une choix peu envisageable.

    Je suis sorti de BTS et ai fait une année de FAC en licence professionnelle et étant relativement bien classé on m'a offert la possibilité de poursuivre en master. je ne saurais que trop te conseiller de recueillir des témoignages de personnes qui ont fait le master que tu voudrait integrer afin de voir si celà correspond bien à tes attentes. Renseignes toi bien aussi sur les débouchés et les jobs obtenus par les étudiants une fois le master en poche.

    Loin de moi l'idée de faire de la propagande pour SUPINFO (que j'ai integré cette année) mais en ce qui me concerne c'était le choix le plus judicieux que j'aie pu faire et je n'en suis pas déçu. Après chacun voit les choses différemment et je t'encourage à suivre la voie qui te plait le plus et où tu te plaiera
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    "Supinfo sera mieux vu car plus connu (bcp de pub)."
    Question de point de vue. Je vois plus de pub à la télé pour Renault que pour Ferrari.


    "tu auras un double diplome (ce que les facs francaises ne te donneront pas) "
    Bien sur que si cela existe.. Ce sont des accords au cas par cas entre universités.


    "Quant à moi, j'hésite grandement entre faire la 4ème année à supinfo, ou les "suivre" en informatique.

    Selon vous, lequel de ces 2 cursus est le plus valorisant une fois le diplôme en poche ?"
    Pense aussi à la Miage Bordeaux, ce devrait être moins hard en mathématiques, c'est une formation mi-gestion mi-informatique avec de l'apprentissage en prime !

    Pourquoi veux tu partir ?
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

Discussions similaires

  1. Infos sur stage en 4ème année d'école d'ingénieur
    Par killerbot dans le forum Stages
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2015, 15h41
  2. Après une 4ème année en école supérieure ?
    Par ksora dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2013, 15h26
  3. Fac info après 1 ans et demi à Supinfo
    Par lordskelethom dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2012, 15h55
  4. Etudes d'infos apres BAC ES
    Par bibije dans le forum Etudes
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/09/2009, 18h46
  5. Recuperer info apres un post
    Par Dargos dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2006, 12h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo