IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Conseils lettre motivation


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Conseils lettre motivation
    Bonjour tout le monde
    j'ai besoin de quelques conseils pour mes lettres de motivation.
    je recherche un stage et j'en ai déja envoyé pas mal et je n'ai pas eu de réponse je pense donc qu'il y a un problème avec mes lettre , j'ai donc modifié celle que j'ai envoyé et j'aimerais avoir votre avis : ( pour la mairie de paris elle part des que je l'ai écrite)

    Monsieur,

    Je suis actuellement étudiant en première année du Brevet de Technicien Supérieur en Informatique et Réseaux pour l'industrie et les Services Technique au Lycée Technique *************.
    Je dois effectuer dans le cadre de ma formation, un stage de découverte de l’entreprise d’une durée de 6 semaines.

    Outre son caractère obligatoire puisqu’il validera le passage en seconde année, ce stage me permettra une prise de contact réel avec le monde du travail et consolidera ainsi l’ensemble des connaissances acquises en cours de formation.
    La programmation étant l'un de mes point fort, un stage dans votre mairie me permettrais d'approcher au plus près des conditions de travail et des compétences requises dans ce domaine professionnel, je vous saurais donc gré de bien vouloir m’y accueillir du lundi 18 mai au mardi 30 juin 2009.

    En l’attente d’une réponse favorable, je reste à votre entière disposition pour des informations complémentaires.
    Toutefois, je me permettrai de vous contacter afin de savoir si ma candidature a retenu votre attention.

    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués


    Merci d'avances pour votre aide

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Krovax
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 888
    Points : 2 168
    Points
    2 168
    Par défaut
    Quelque remarque d'après les cours que l'on ma donné (il y a tellement "d'école" en matière de CV/LM que je ne peux me prononcer d'avantage)

    Outre son caractère obligatoire puisqu’il validera le passage en seconde année, ce stage me permettra une prise de contact réel avec le monde du travail et consolidera ainsi l’ensemble des connaissances acquises en cours de formation.
    Alors tu fais se stage parce que c'est obligatoire pour toi et en plus tu veux leur forcer la main?
    Lut rapidement c'est ce que je ressens.
    Enlève le coté obligatoire te insiste par exemple que les stage vienne compléter la formation avec un point de vu professionnel; mais ne parle pas d'obligation

    je vous saurais donc gré de bien vouloir m’y accueillir du lundi 18 mai au mardi 30 juin 2009.
    Ce passage est a mon avis très mal venu. Parle plutôt de disponibilité du 18 mai au 30 juin. Et essaye de mettre un paragraphe "Nous" avec ce que tu peux leur apporté. (plus simple lors des réponse à des proposition de stage je te l'accorde qu'en candidature spontanée mais bon faut faire avec)

    Toutefois, je me permettrai de vous contacter afin de savoir si ma candidature a retenu votre attention.
    Enlève, il s'en rendra bien compte que tu le rappelle le moment venu.

    Je remarque surtout deux mot en début une ligne avec, à mes yeux, un coté négatif. Outre et toutefois évite au maximum ne fait que du positif

    Voila j'espère que ca t'aideras.
    Bonne chance pour ta recherche de stage.
    « Il n'y a pas de recette miracle qui permet aux gens d’écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Il faut apprendre aux gens comment réfléchir »

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer d'arranger cette lettre au mieux.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par etudiantbtsiris Voir le message
    Bonjour tout le monde
    j'ai besoin de quelques conseils pour mes lettres de motivation.
    je recherche un stage et j'en ai déja envoyé pas mal et je n'ai pas eu de réponse je pense donc qu'il y a un problème avec mes lettre , j'ai donc modifié celle que j'ai envoyé et j'aimerais avoir votre avis : ( pour la mairie de paris elle part des que je l'ai écrite)

    Monsieur,

    Je suis actuellement étudiant en première année du Brevet de Technicien Supérieur en Informatique et Réseaux pour l'industrie et les Services Technique au Lycée Technique *************.
    Je dois effectuer dans le cadre de ma formation, un stage de découverte de l’entreprise d’une durée de 6 semaines.

    Outre son caractère obligatoire puisqu’il validera le passage en seconde année, ce stage me permettra une prise de contact réel avec le monde du travail et consolidera ainsi l’ensemble des connaissances acquises en cours de formation.
    La programmation étant l'un de mes point fort, un stage dans votre mairie me permettrais d'approcher au plus près des conditions de travail et des compétences requises dans ce domaine professionnel, je vous saurais donc gré de bien vouloir m’y accueillir du lundi 18 mai au mardi 30 juin 2009.

    En l’attente d’une réponse favorable, je reste à votre entière disposition pour des informations complémentaires.
    Toutefois, je me permettrai de vous contacter afin de savoir si ma candidature a retenu votre attention.

    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués


    Merci d'avances pour votre aide
    Houlà, je ne veux pas paraître très agréable mais il y a pas mal d'erreurs à ne surtout pas faire dans ta lettre.

    Déjà, ne surtout pas commencer une lettre de motivation en parlant de soi. Il faut d'abord "vanter" l'entreprise dans laquelle tu postules. Montrer dans le premier paragraphe que tu t'es renseignée un minimum sur l'entreprise et que tu "sais" où tu mets les pieds.

    Dans le 2ème paragraphe, tu dois montrer ta vraie motivation. Dire que tu postules chez eux parce que ton stage est obligatoire et que cela conditionne ton passage en 2ème année et l'obtention de ton BTS est très très mal venu. Tu dois montrer pourquoi tu postules chez eux et ce que tu peux leur apporter.

    Enfin, tu peux dans un petit paragraphe leur solliciter un rdv ou même un essai si tu veux. Du style: je propose que l'on se rencontre afin que je vous expose de vive voix mes motivations...

    J'espère que ça t'aidera. Bon courage et bonne chance

Discussions similaires

  1. Conseil lettre motivation
    Par scoleproj dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2011, 14h44
  2. [CONSEIL] Lettre de motivation
    Par sourivore dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 19h08
  3. Conseil lettre de motivation
    Par amana69 dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2006, 22h16
  4. Conseil : Lettre Motivation
    Par Toby77 dans le forum CV
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2006, 08h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo