Bonjour,
j'ai un petit forum avec 2 tables, l'une pour les sujets, le titre et l'auteur qui se nomme "header" et l'autre pour le contenu qui se nomme "body".
Elles sont reliées par la clés "postid" qui est Primaire sur "header" .
Dans ma table "header" j'ai une colonne "parent" qui indique si ce sujet a un parent: elle a pour valeur le "postid" du message auquel elle repond ou "0" si c'est le 1er sujet.
J'ai une colonne "children" qui indique si ce message a des enfants en reponse.
Mon probleme est pour la suppression des messages, si je supprime une reponse je voudrais que tous ses descendants soient supprimés, si c'est le 1 er message je voudrai que tous ses descendants soient supprimés.
Pour le moment je n'arrive a supprimer que un par un...![]()
Le "postid" est transmis dans l'URL. Voici comment je commence :
Ensuite pour le traitement je bloque avec toutes les conditions par rapport aux valeurs de "parent" et de "children".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $postid = $_GET['postid']; if(!$postid) return false; $conn = db_connect(); $query1 = "select from header where postid = $postid"; $result1 = mysql_query($query1, $conn); $nombre_de_resultats = mysql_num_rows($result1); $ligne = mysql_fetch_array($result1); parents = $ligne['parent']; children = $ligne['children']; if (!$result1) return false;
Je sais pas si c'est bien clair mais merci à ceux qui pourront m'aider !
Partager