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ActionScript 3 Discussion :

les packages ne peuvent pas être imbriqués


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut les packages ne peuvent pas être imbriqués
    j'essaye tout bêtement de faire fonctionner le code fournit pas l'aide de l'éditeur flash, l'intérieur du code n'a pas d'intêret particulier mais le compilateur refuse de compiler pour la raison évoquée dans le titre:

    "les packages ne peuvent pas être imbriqués"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package {
        import flash.display.Sprite;
     
        public class MouseEventExample extends Sprite {
            private var size:uint = 100;
            private var bgColor:uint = 0xFFCC00;
     
            public function MouseEventExample() {
                var child:ChildSprite = new ChildSprite();
                addChild(child);
            }
        }
    }
     
    import flash.display.Sprite;
    import flash.events.MouseEvent;
     
    class ChildSprite extends Sprite {
        private var size:uint = 50;
        private var overSize:uint = 60;
        private var backgroundColor:uint = 0xFFCC00;
        private var overColor:uint = 0xCCFF00;
        private var downColor:uint = 0x00CCFF;
     
        public function ChildSprite() {
            draw(size, size, backgroundColor);
            addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickHandler);
            addEventListener(MouseEvent.DOUBLE_CLICK, doubleClickHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseDownHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, mouseOutHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, mouseOverHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseUpHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_WHEEL, mouseWheelHandler);
        }
     
        private function draw(w:uint, h:uint, bgColor:uint):void {
            graphics.clear();
            graphics.beginFill(bgColor);
            graphics.drawRect(0, 0, w, h);
            graphics.endFill();
        }
     
        private function clickHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("clickHandler");
        }
     
        private function doubleClickHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("doubleClickHandler");
        }
     
        private function mouseDownHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseDownHandler");
            draw(overSize, overSize, downColor);
     
            var sprite:Sprite = Sprite(event.target);
            sprite.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mouseMoveHandler);
            sprite.startDrag();
        }
     
        private function mouseMoveHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseMoveHandler");
            event.updateAfterEvent();
        }
     
        private function mouseOutHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseOutHandler");
            draw(size, size, backgroundColor);
        }
     
        private function mouseOverHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseOverHandler");
            draw(overSize, overSize, overColor);
        }
     
        private function mouseWheelHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseWheelHandler delta: " + event.delta);
        }
     
        private function mouseUpHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseUpHandler");
            var sprite:Sprite = Sprite(event.target);
            sprite.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mouseMoveHandler);
            sprite.stopDrag();
            draw(overSize, overSize, overColor);
        }
    }
    précision le code est placé sur la première (et unique) image clé de l'animation

    il n'y a qu'un package je ne vois pas comment "ils" peuvent être imbriqués??
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
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    Par défaut
    Salut dom_dev,


    Sauf erreur de ma part, il y a une faute de syntaxe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package {
        import flash.display.Sprite;
    
        public class MouseEventExample extends Sprite {
            private var size:uint = 100;
            private var bgColor:uint = 0xFFCC00;
    
            public function MouseEventExample() {
                var child:ChildSprite = new ChildSprite();
                addChild(child);
            }
        }
    // }
    
    import flash.display.Sprite;
    import flash.events.MouseEvent;
    
    class ChildSprite extends Sprite {
        private var size:uint = 50;
        private var overSize:uint = 60;
        private var backgroundColor:uint = 0xFFCC00;
        private var overColor:uint = 0xCCFF00;
        private var downColor:uint = 0x00CCFF;
    
        public function ChildSprite() {
            draw(size, size, backgroundColor);
            addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickHandler);
            addEventListener(MouseEvent.DOUBLE_CLICK, doubleClickHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseDownHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, mouseOutHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, mouseOverHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseUpHandler);
            addEventListener(MouseEvent.MOUSE_WHEEL, mouseWheelHandler);
        }
    
        private function draw(w:uint, h:uint, bgColor:uint):void {
            graphics.clear();
            graphics.beginFill(bgColor);
            graphics.drawRect(0, 0, w, h);
            graphics.endFill();
        }
    
        private function clickHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("clickHandler");
        }
    
        private function doubleClickHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("doubleClickHandler");
        }
    
        private function mouseDownHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseDownHandler");
            draw(overSize, overSize, downColor);
    
            var sprite:Sprite = Sprite(event.target);
            sprite.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mouseMoveHandler);
            sprite.startDrag();
        }
    
        private function mouseMoveHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseMoveHandler");
            event.updateAfterEvent();
        }
    
        private function mouseOutHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseOutHandler");
            draw(size, size, backgroundColor);
        }
    
        private function mouseOverHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseOverHandler");
            draw(overSize, overSize, overColor);
        }
    
        private function mouseWheelHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseWheelHandler delta: " + event.delta);
        }
    
        private function mouseUpHandler(event:MouseEvent):void {
            trace("mouseUpHandler");
            var sprite:Sprite = Sprite(event.target);
            sprite.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mouseMoveHandler);
            sprite.stopDrag();
            draw(overSize, overSize, overColor);
        }
    }
    
    }
    Donc en rouge l'erreur, en vert la correction

    En espérant que ce soit ça,
    bonne soirée a toi

  3. #3
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    bonjour,
    oui ça parait logique en effet mais ça ne marche toujours pas, je vais chercher encore...
    merci de ton aide.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
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    Par défaut
    salut,

    tu ne peux pas avoir plusieurs déclarations de classe dans le meme package (meme fichier)
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  5. #5
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    merci de l'information... cependant simplement ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package {
        import flash.display.Sprite;
     
        public class MouseEventExample extends Sprite {
            private var size:uint = 100;
            private var bgColor:uint = 0xFFCC00;
     
            public function MouseEventExample() {
                var child:ChildSprite = new ChildSprite();
                addChild(child);
            }
        }
    }
    me génére la même erreur ??
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  6. #6
    Membre régulier
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    Par défaut
    précision le code est placé sur la première (et unique) image clé de l'animation

    il n'y a qu'un package je ne vois pas comment "ils" peuvent être imbriqués??
    Tout simplement parce que ton animation est une sorte de package en elle même.

    Mets ton code dans une classe et assigne la à ton document (propriété classe du document)

    Voilà
    bon courage

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