Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si la visite médicale obligatoire s'inscrit dans les cas où le salarié peux demander un congé exceptionnel.Ce ci pour qu'il puisse se présenter à son rendez vous pour la visite ?
Merci de vos réponse
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si la visite médicale obligatoire s'inscrit dans les cas où le salarié peux demander un congé exceptionnel.Ce ci pour qu'il puisse se présenter à son rendez vous pour la visite ?
Merci de vos réponse
la visite médicale obligatoire se fait pendant les heures de boulot à la charge de l'employeur donc pas besoins de poser un congé pour cela.
moi je suis dans une SSII et en mission chez le client.
Donc je ne pense pas que le client accepte que ma société lui facture cette matinée que je n'aurais pas travaillé.
Ce n'est pas ton problème. Adresse toi à ton commercial qui expliquera que tu seras absent pour une demi journée chez le client. Cependant, ce n'est pas parce que tu n'as pas de client que tu n'es pas payé. Imagine tous les intercos...
Ta SSII te paye et la facturation ne sera probablement pas faite au client pour cette demi-journée. Ca ne change rien pour toi !
Merci pour ta réponse BIM.Mais je sais que si j'ai pas de client je serais payé.C'est que je voulais savoir comment faire par rapport à ce jour de visite.Si je dois écrire une lettre de demande de congé exceptionnel ou poser un jour .
La je pense que j'adopte la solution de contacter mon commercial pour l'avertir de la visite.
Encore merci.
Mais NON NON et NON !
La visite médicale est obligatoire pour l'employé. L'employeur est obligé de liberer son employé pour celle-ci.
A ce que je sache, tu as un contrat qui te lies avec ta SSII et ta SSII a un contrat qui la lie avec ton client.
Tu es donc payé par la SSII.
La visite médicale fait partie du temps travaillé (donc pas besoin de CP, RTT ou congé exceptionnel).
Donc ta SSII te paye comme d'hab' !
je pense qu'il veut dire par "poser un jour" c'est la demande à faire au client...
tu n'as pas à "poser un jour" au client, tu dois juste expliquer que tu seras absent. Ce n'est pas lui qui fait le compte de tes jours de congés, il regarde juste que la facturation qui lui est imputée correspond au nombre de jour que tu as réellement travaillé.
Si tu es absent une demi journée, tu préviens ton commercial et ton responsable chez le client, et t'y vas. tu t'imputes d'une demi journée de "travail non facturé" lors de ton rapport d'activité, et donc elle ne sera pas facturée au client mais te sera payé tout de même.
et c'est tout.
pas de demande à faire, juste prévenir.
Idem pour les élections aux prud...
Mais il faut pas se tracasser comme ça. Y a plein de gens en SSII et ça se passe très bien
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager