JRockit d'Oracle est la machine virtuelle la plus rapide du monde pour Linux et Windows

Impressionnantes, les performances de JRockit. Que cela soit pour Linux ou Windows, la machine virtuelle d'Oracle - et developpée par les équipes de BEA - bat celles d'IBM ou de Sun en vitesse d'éxécution de compilation temps réel.

Sous Windows, les résultats SPECjbb2005, le benchmark de référence pour comparer les serveurs Java, ont révélé que JRockit etait au moins 14% plus rapide que la machine virtuelle de Sun.

Les tests sous Windows 2003 ont été réalisés sur deux serveurs équipés de multi-processeurs Intel, un avec des puces 6-coeurs (Xeon x7460) et l'autre 4-coeurs (Xeon x7350). Tandis que pour les tests sous Windows 2008, Oracle a utilise le tout dernier serveur HP Proliant DL785 G5 équipé de huit processeurs 4-coeurs AMD Opteron.

Sous Linux, l'écart se creuse encore plus, puisque JRockit s'avère deux fois plus rapide que la machine virtuelle de Sun et trois fois plus rapide que celle d'IBM.

Pour ne pas être accusé de tricher, Oracle est allé jusqu'à utiliser des serveurs Sun et IBM pour réaliser les tests comparatifs. Chapeau!