IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

Projet de sync mobile


Sujet :

Accès aux données

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet de sync mobile
    bonjour,

    Je cherche la solution de transfert la meilleure dans mon cas.

    Projet :.net 2008., mobile (6.1) , synchro avec serveur sql 2008.

    Je dois utiliser pas mal de tables (10) avec transfert de photos,...

    Pour se faire, j'utiliserai un Web Service.

    J'ai la solution du sync services ADO ... mais avec de si nombreuses tables, c'est peut-être pas la bonnne solution...
    (ou ajouter une une table dans ma bd qui serait ma table de travail avec les mobiles... , mais on perd les avantages de la solution sync)

    J'essaie de faire fonctionner SyncServices , mais je tourne en rond car je ne n'arrive pas encore à comprendre le principe de filtre, passage des tables, des données BLOB,... en un bloc avec filtre ...

    Que sont les table Tombstone ?

    J'ai la solution du traitemzent classique XML avec dataset et transfert de fichier pour les photo (il me faudrait alors stocker puis faire un traitement manuel de sync sur le serveur)


    J'ai besoin d'un conseil, pensez-vous qu'il vaille la peine de continuer dans cette voie du sync services ou cela va être trop lent ??



    Merci beaucoup à celui ou celle qui pourrait m'aider .....

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    pour les tombstone (pièrres tombales) je peut te répondre:
    Elles servent à stocker les enregistrements qui ont étés supprimés coté serveur.

    le projet sur lequel j'ai travaillé comportait une quarantaine de table mais elles n'étaient pas filtrés je peut donc pas t'en apprendre plus sur ce point.

    Pour le transfert de fichier nous avions modifié le web service et ajouté des fonctions de transfert de fichier à la demande du client (typiquement lors des synchronisations)

    j'espère t'avoir aidé

    PS: Nous avons finalement ajouté les filtres sur notre application. je vais essayer d'expliquer dans les grandes lignes comment faire:

    Tout d'abord il faut savoir que le filtre s'effectue sur chacune des tables, donc si il y a beaucoup de table le filtre peut devenir pénible.
    Les filtre s'appliquent au niveau de l'objet qui effectue les requêtes sur le serveur "maitre" ( l'objet qui implémente IDBSyncSyncContract pour moi).
    Dans cette interface (générée automatiquement lors de la première création du fichier ".sync"), il doit y avoir la fonction suivante:
    public virtual SyncSchema GetSchema(Collection<string> tableNames, SyncSession syncSession)
    J'ai ajouté a cette fonction, avant le "return", une fonction filtre; cette fonction modifie les requêtes sql de la manière suivante:
    [code]
    _serverSyncProvider.InterventionsSyncAdapter.SelectIncrementalInsertsCommand.CommandText += " AND DateIntervention<getdate() ";
    [\code]
    Cet exemple restreint la création des interventions qui sont plus récente que le jour courant (on ne créer pas les intervention d'hier, ni des jours précédents).
    pourquoi "SelectIncrementalInsertsCommand"? c'est celle qui ajoute les nouveaux enregistrements dans ta base "esclave". libre a toi de mettre le filtre sur les autres selects

Discussions similaires

  1. Comment bien débuter son projet d'app mobile ?
    Par JayJay21 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2014, 13h26
  2. [WD17] Projet Terminale / Windev Mobile
    Par Zeartox dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2013, 10h54
  3. Projet application téléphone mobile par modem
    Par kekjaleprof dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2011, 18h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo