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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Rubrique LUA ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Rubrique LUA ?
    Salut,

    je suis intéressé par le développement en LUA, mais je n'ai trouvé ni tuto ni rubrique sur le site. Suis-je passé à côté ? Si ce n'est pas le cas ça pourrait être sympa que des gens d'expérience, qui auraient un peu de temps à nous consacrer, nous fassent profiter de leur savoir-faire

    Merci d'avance.
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  2. #2
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    Par défaut
    Il y a pourtant des tutos lua sur developpez.com : http://mdeverdelhan.developpez.com/tutoriel/lua/

  3. #3
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    en l'occurrence, ce sont surtout des tutos sur l'intégration de Lua dans un programme C++ que des tutos sur Lua lui même. Et effectivement, on manque cruellement de tutos sur Lua qui est pourtant très utilisé dans le Jeu vidéo. Si il y a des connaisseurs ici, ils peuvent se manifester bien entendu
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  4. #4
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    J'ai fais deux ou trois trucs avec LUA donc si TheGzD a une question précise faut voir si c'est dans mes cordes, mais pour un tuto je maitrise pas assez pour m'y coller!

  5. #5
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    Citation Envoyé par kremvax Voir le message
    J'ai fais deux ou trois trucs avec LUA donc si TheGzD a une question précise faut voir si c'est dans mes cordes, mais pour un tuto je maitrise pas assez pour m'y coller!
    Le truc c'est que je voudrais m'y mettre, donc je cherche un cours et je n'ai pas encore de questions

    J'ai trouvé sur le site officiel une présentation rapide et la documentation de l'API (http://www.lua.org/manual/5.1/) cependant c'est un peu succint pour débuter à mon gout.
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  6. #6
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    Je pense que c'est succinct parce que le langage est assez simple et rapide d'accès.
    un petit exemple de script lua, avec des variables, tableau, function LUA appelées depuis C et callbacks C appelées depuis lua :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    cost = {0,0,0,1}
    icon = "lbolt.png"
    instant = 1
     
    function getName(language)
    	if language == "french" then
    		return "Foudre"
    	elseif language == "english" then
    		return "Lightning bolt"
    	else
    		return "blabla"
    	end
    end
     
    function getDescription(language)
    	if language == "french" then
    		return "La foudre s'abat sur l'unité de votre choix (3 points de dégâts)."
    	elseif language == "english" then
    		return "A lightning bolt hits target unit (3 damage points)."
    	else
    		return "blabla"
    	end
    end
     
    function onCast()
    	selectTarget("unit", "anywhere")		-- call C function. The C program will get user's selected target and store it in spell's memory.
    											-- The data will be retrieved here at resolve stage.
    end
     
    -- this function receives playedId and unitId as parameter, in a space-separated string
    function onResolve(params)
    	p = {0,0}
    	i = 0
    	for val in params:gmatch("[0-9]+")
    	do
    		i = i + 1
    		p[i] = val
    	end
    	damageUnit(p[1], p[2], 3)
    end

  7. #7
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    Citation Envoyé par TheGzD Voir le message
    Salut,

    je suis intéressé par le développement en LUA, mais je n'ai trouvé ni tuto ni rubrique sur le site. Suis-je passé à côté ? Si ce n'est pas le cas ça pourrait être sympa que des gens d'expérience, qui auraient un peu de temps à nous consacrer, nous fassent profiter de leur savoir-faire

    Merci d'avance.
    slt

    y'a 2 ans j'avais debute un petit jeu en LUA pour la PSP
    ce que je peux te dire, c'est que j'avais trouve ca assez lent mais bon
    en gros, j'avais fait une sorte de boulder dash, avec gestion des maps (afficher une sorte de tilemap a l'ecran a partir d'une planche d'images)

    si ca tinteresse ma fois

  8. #8
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    Je cherche surtout à connaitre les "best practices" afin de pondre du code non seulement fonctionnel mais aussi maintenable
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