IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Comment désactiver le formatage automatique des cellules en 'scientifique' ?


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Comment désactiver le formatage automatique des cellules en 'scientifique' ?
    Bonjour à tous,
    Je souhaite savoir comment désactiver la formatage automatique des cellules contenant des valeurs comme 2E7, en format scientifique....

    Excel convertit automatiquement ma cellule en format scientifique. J'ai donc essayé le format 'nombre'... qui m'affiche dès lors 20000000 (logique !), mais ce n'est pas ce que je veux !

    La seule façon que j'ai trouvé serait de convertir en format 'texte' mais ça ne me va pas non plus.
    Je vous explique rapidement pourquoi :
    j'ai créé une requête d'importation de données via MS Query, et la clé d'entrée de cette requête est la famille d'achat (qui s'écrit avec un chiffre, une lettre, un chiffre : ex 2A3, 3G2, et mon fameux 2E7 !!).
    Bref, si je convertit ma cellule en format 'texte', du coup, Query ne reconnait pas la valeur comme étant la même que celle rentrée dans l'ERP (d'où je vais faire l'extraction) et donc me renvoit une page de données vide.

    J'espère avoir été assez claire... mais n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas.

    Merci à tout ceux qui pourront m'aider et à bientôt j'espère !

    Pour info, j'utilise Excel 2007

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Salut Grenouille31 et le forum
    Bienvenu
    J'ai donc essayé le format 'nombre'... qui m'affiche dès lors 20000000 (logique !), mais ce n'est pas ce que je veux !
    Mais nous, on ne sait pas ce que tu veux !!!
    tu peux mettre un format monnaie ou un format personnalisé comme #_##0___"M€"(_ pour espace).
    A+
    PS sur 2003 20000000 s'affiche correctement en standard, à condition d'avoir la place

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Ah désolée ! Effectivemùent, ça parait clair quand on est concerné !!

    Donc, en gros, je veux pouvoir écrire dans ma cellule '2E7', sans que ça se transforme en format scientifique (et devienne 20000000), et sans le mettre en format texte, sinon ma requête derrière ne comprend pas.
    Je ne peux pas non plus l'écrire en mettant l'apostrophe (comme on fait des fois pour éviter qu'excel pense qu'on veut écrire une formule alors qu'on veux juste le signe +) sinon MS query cherche la valeur '2E7 et non pas 2E7.

    Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire !
    merci en tout cas

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Salut Grenouille31 et le forum
    Désolé, je n'avais pas compris. Effectivement Office transforme 2E7 en notation scientifique (même sous word, ça crée problème).
    Mais si tu ne peux changer le format de la cellule, je ne vois pas de solution.
    A+

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Gorfael, Bonjour à tous

    Merci pour ta réponse... même si à priori mon souci ne semble pas pouvoir être résolu !
    Je vais essayer de me débrouiller autrement...
    En tout cas merci et peut être à une prochaine fois.

  6. #6
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 942
    Points
    55 942
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour

    En quoi cela pose-t-il problème de modifier le format en texte?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,
    Et bien en fait, rien du tout !
    J'ai été induit en erreur par le demandeur pour qui j'ai créé la requête, car le nom de la famille (2E7) qu'il me demandait d'interroger ne contient aucune données... ce que j'ai mis du temps à découvrir.
    Ne voyant aucune données revenir de MS Query, je pensais que ça venait du fait que ma cellule était en format texte et donc qu'il ne reconnaissait pas ce qu'il fallait qu'il cherche...

    mais en fait pas, du tout, ça marche très bien même en format texte...

    donc désolée pour le dérangement ...mais merci en tout cas de vous être penché sur mon cas !

    Mille excuses encore : promis la prochaine fois que je post sur ce forum, ça sera pour un vrai problème (et très dur celui là !!! )

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Désactiver remplissage automatique des cellules
    Par Rastaa_html dans le forum PowerAMC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2015, 17h53
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 10h57
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2006, 15h35
  4. [VBA] [EXCEL 97] Formatage automatique des cellules
    Par plante20100 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2005, 09h49
  5. Comment désactiver les actions automatiques de Windows ?
    Par j-phi dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2005, 12h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo