Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel SGBD peut gérer des tables de plus de 2000 champs sous D7 ou D2005 ?
Merci pour vos réponses rapides...
Bonne journée
JPG
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel SGBD peut gérer des tables de plus de 2000 champs sous D7 ou D2005 ?
Merci pour vos réponses rapides...
Bonne journée
JPG
2000 champs... euh je crois pas que les SGBD dépassent les 255 champs.
La solution que propose Edam est sympathique, mais :
Combien de lignes risque avoir ta table à 2000 champs ?? J'ose même pas imaginer une requete sur une table de se typeEN CONCLUSION
Ce moyen est très performant du fait de sa simplicité et de sa concision. Il permet de limiter la taille de stockage. Quelques tests on permis de montrer son extrême rapidité.
Mais il convient d'en limiter l'usage au strict nécessaire : de la cuisine interne pour, par exemple piloter l'état d'une transaction ou encore des modes d'affichage, mais certainement pas de l'information à disposition de l'utilisateur, sauf à passer par une vue restituant correctement les informations...![]()
Ne serait il pas mieux de gérer autrement que d'avoir 2000 champs ?
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
continuer sur http://www.developpez.net/forums/vie...384549#2384549
colorid
Bonsoir,
Les champs sont-ils tous de même type? Si non, n'est-il pas plus judicieux de splitter (fractionner) la table par famille de type?
Les 2000 champs sont-ils tous affichés à l'écran?
Cordialement
PS: par curiosité, j'aimerai bien savoir quels types d'info nécessitent un regroupement de 2000 valeurs par ligne, si ce n'est pas un secret industriel, bien sûr...
Salut
Il est vrai qu'une telle structure est très curieuse, cela fait beaucoup de champs pour décrire une entité. Il faut être un prodige pour comprendre une telle structure.
On peut soupçonner un défaut dans la conception (ce n'est pas une accusation mais une interrogation).
Cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
je pense que tu devrais revoir ton mcd oubien de l'optimiser
c'est déjà résolut ce poste veillez voir:
Envoyé par edam
Le suivi du lien me dit "le sujet ou message que vous recherchez n'exsite pas"
Partager