IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Mixe Image dans Vue 3D : Réalité Augmentée


Sujet :

DirectX

  1. #1
    mmx
    mmx est déconnecté
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 86
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Mixe Image dans Vue 3D : Réalité Augmentée
    Bien le bonjour !


    Je souhaiterais avoir votre avis au sujet d'une petite chose.

    Je voudrais afficher une image provenant d'une caméra IP dans une vue 3D...

    Attendez, ne partez pas ! J'ai déjà une bonne partie du problème :

    - récupération d'une image depuis caméra IP : ça c'est fait
    - affichage de cette image dans une Windows Form : ça c'est fait

    Ce qu'il me reste à faire c'est d'afficher cette même image dans une vue 3D. J'entends par là que je ne veux pas manipuler en 3D cette image. Je veux juste l'afficher en background de la vue 3D. Ce qui me permettra d'insérer des objets 3D crées avec DirectX en donnant l'impression qu'ils se rajoutent à la réalité. En deux mots :

    Comment bien se préparer "architecturalement" parlant pour attaquer une application de réalité augmentée ?

    Tous commentaires ou questions serons bienvenues !

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Salut c'est assez simple : il suffit d'afficher une bitmap 2d mise à jour fréquemment derrière un objet 3d
    Pour cela il suffit d'utiliser un DxSprite et une DxTexture sinon un Custom Quad Vertex ( en fait un polygone à 4 cotés )
    Voire une DirectDrawSurface
    Regarder les tutoriels du SDK de Direct X ils montrent comment faire cela..
    Dans la boucle de rendu il suffit d'afficher la bitmap d'abord..

Discussions similaires

  1. Réalité augmentée - Calculer l'angle de vue
    Par baton dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 18h17
  2. Suivi d'image pour réalité augmentée
    Par Kromagg dans le forum OpenCV
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2011, 20h40
  3. réalité augmentée dans Android
    Par dhay06 dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2010, 09h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 22h04
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2005, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo