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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Laval Virtual 2009 [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Le Laval Virtual est le salon de la réalité virtuelle.

    Depuis 11 ans maintenant, ce salon international présente sur plusieurs jours des conférences et des expositions ayant pour thématique commune la réalité Virtuelle.
    Deux jours de conférences pour les professionnels, deux jours grand public pour permettre à tous les novices, les intéressés et les passionnés de découvrir des nouvelles applications et technologies de la réalité virtuelle.

    Du 22 au 26 avril 2009, rendez vous à Laval pour découvrir tout ça.

    Apprenez en plus sur http://www.laval-virtual.org/

    Retrouvez d'autres news dans le blog de la rubrique 2D/3D/Jeux
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  2. #2
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    Huhu j'y serais pour mon travail en tant qu'exposant :p. Catopys
    "Quand le monde est dangereux, l'humilité est un facteur de longévité." ( Baxter "Evolution" )

  3. #3
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    Hehe, on devrait se faire des badges dvpez.com ^^

    Je serai pour les 2 jours grand public, et peut etre en tant que pro un peu avant, mais j'en doute pr le moment...

    PS (HS): je pars de Toulouse, probablement en voiture... si le covoiturage interesse des gens...
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  4. #4
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    Sa à l'air bien sympathique comme événement ; Laval n'est pas bien loin de Rennes en plus mais pour le public le est-ce que c'est intéressant ? Parce que le programme n'indique rien... qu'est-ce qu'on risque de voir en faire
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  5. #5
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    Les journées grand public permettent à tous de découvrir la RV sous toute ses formes.

    On y vois les traditionnelles consoles, les bases de la RV : Réalité augmenté, Cave à 4 faces et 6 faces, motion tracking, périphétriques aphtiques, table tactile (~Surface) ... ce genre de trucs quoi. On peut essayer/tester la majorité de ces choses, le pire que j'ai fait c'est 15 min d'attente je pense.
    Et si on est un peu connaisseur, parler avec les exposants et toujours tres sympa (car ils savent ce qu'ils ont fait, ils l'exposent ici, contrairement à certains salons où les hotesses ont des décoltés pr qu'on évite de poser des questions sur le comment ca marche).

    Depuis le site, il y a la liste des exposants... ça peut aider à se faire une idée.

    Selon moi, c'est à découvrir au moins une fois, histoire de se faire sa propre opinion...
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  6. #6
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    Juste un petit UP pour ceux qui l'auraient oublié, le Laval Virtual c'est ce Week end !
    (cf 1er post du topic pour plus de précision)
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  7. #7
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    J'y était hier, plutôt pas mal ce qu'on trouve, et les Jap sont tout de même fort avec leurs idées
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  8. #8
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    Ayé fini. Piouff être exposant c'est pas tout repos. trop de public :p.
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  9. #9
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    Hehe,

    C'est vrai que les japonais ont des idées balaises, ou plutot des truc bien fait .. mais d'une utilité discutable selon moi ...

    Perso je suis un peu décu par rapport à l'année derniere, aucun Cave cette année, une seule table tactile, ... mais plus de motion capture :p

    Mais ça reste une journée tres sympa !
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  10. #10
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    Aucun cave...
    Et la cave low cost que je présentais

    Puis me semblais qu'il y en avait une, mais il fallait prendre la navette pour y aller.
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  11. #11
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    Citation Envoyé par Suryavarman Voir le message
    Et la cave low cost que je présentais
    où ça ? le truc Renault (l'alternative au cave selon moi) ou alors le projo qui se sert d'une demi sphere au plafond pour projeter sur les murs ?
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  12. #12
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    La demi sphère.
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  13. #13
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    ha oki.

    Bon autant te faire une retour direct alors, je suis resté genre 2 min dans la piece, j'ai pas trop accroché.

    Le dispositif était encombrant dans la piece, et les image projetée étaient plutot ... disons pas terrible du tout.
    Dans un cave on s'attend à la représentation d'une environnement réel ou virtuel, mais pas à des animations célestes.

    enfin, qui dit Cave dit interaction avec l'utilisateur, et je ne crois pas avoir vu de dispositif de tracking, d'interaction, ou quoi que ce soit du genre...

    Celà dit, l'idée est plutot séduisante car l'emcombrement du Cave est qd meme énorme comparé à ce dispositif... et le prix aussi !
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  14. #14
    Membre habitué Avatar de Suryavarman
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    On a mis un système de tracking :p (Trois Pointeurs magnétiques dont un dont on se sert pour changer le point de vue (déformer la perspective ) ).

    La qualité oui est médiocre car on a pris un vidéo projecteur actuel et la projection est étiré sur tout les murs.

    Pour la taille c'est normal c'est un projet de recherche et c'est notre proto.
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  15. #15
    Membre éprouvé
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    Citation Envoyé par Suryavarman Voir le message
    On a mis un système de tracking :p (Trois Pointeurs magnétiques dont un dont on se sert pour changer le point de vue (déformer la perspective ) ).
    Mince, ben j'ai pas vu ça ... faut dire que y'avait du monde, et j'aime pas jouer des coudes ...
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