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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

OpenGL sur Mobile : Chute de FPS


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut OpenGL sur Mobile : Chute de FPS
    Bonjour,

    Je développe une application d'OpenGL sur Mobile (API OpenGL ES) , pour la gestion des fenêtres j'utilise glutes (sourgeforge). Le matériel est PDA Dell Axim x51v, Windows Mobile 5.0

    J'ai une chute grave de FPS du genre -1 FPS par seconde, donc l'appli ne tient pas très longtemps, même pas 2 minutes, même en n'affichant rien.

    J'ai essayé de lancer l'exemple donné par glut|es, ca donne la même chose, je suppose que c'est donc glut|es qui foire. Mais je ne sais pas trop où

    - Est cela due à une fuite de mémoire? Si c'est le cas est ce qu'on a un moyen de détecter? J'ai essayé d'utiliser l'outil de débuggage pour détecter la fuite mais pour Windows Mobile ça ne semble pas marcher

    Voici le boucle principale dans l'exemple donné pas glut|es

    int mainCRTStartup(int argc, char **argv)
    {
    glutInit(&argc, argv);
    glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGBA |GLUT_DEPTH);
    glutInitDisplayString("buffer=16 alpha=0 depth=24 blue=5 green=6 red=5 ");

    glutInitWindowSize(SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT);

    glutCreateWindow("Hello GLUT|ES");

    init();
    glutDisplayFunc(display);
    glutIdleFunc(idle);
    glutKeyboardFunc(keyboard);
    glutSpecialFunc(special);
    glutSpecialUpFunc(specialup);
    glutMouseFunc(mouse);

    glutReshapeFunc(reshape);

    glutCreateMenu(menu);
    glutAddMenuEntry("Quit", 1);
    glutAttachMenu(GLUT_RIGHT_BUTTON);

    gTime = GetTickCount();

    glutMainLoop();

    return 0;
    }

  2. #2
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    Salut,

    Ce n'est pas parce qu'OpenGL est supporté par un mobile que c'est utilisable malheureusement (d'autant plus que le pda en question date quelque peu). Sans glut, est-ce qu'opengl a des perfs correctes (tout du moins, celles dont tu as besoin) ?

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