Bonjour.
Voila, je souhaite afficher dans un Jpanel avec un FlowLayout d'autres panels qui doivent m'afficher une "grille" de carrés de couleur.
Seulement, lorsque j'affiche cela, je me retrouve avec uniquement le premier carré de dessiné et redimensionné quelle que soit la taille que j'ai spécifié pour le tracé du carré.
Voici le code:
De plus, si je bouge le second carré de plus de 10 (deux premiers paramètres), il ne me l'affiche pas, comme si la taille réservée au tracé était limitée à 10*10 pixels.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // Code du panel qui affiche les rectangles public void paint (Graphics g){ g.setColor(Color.BLACK) ; g.fillRect(0, 0, 60, 40) ; g.setColor(Color.RED) ; g.fillRect(10, 0, 60, 40) ; }
J'ai essayé avec un Canvas (c'est ce qui doit etre fait normalement, ...) mais il ne m'affichait plus rien.
J'ai cherché sur la doc de sun des infos qui expliquerait cela et la seule que j'ai retenu est due au redimensionnement. Par contre, j'ai rien trouvé pour le résoudre.
En vous remerciant d'avance pour un peu d'aide.
P.S. Finalement, j'ai trouvé tout seul . J'avais déjà essayé de jouer avec les "setMinimumSize" et autres pour "fixer" la taille de mon canvas mais finalement, il fallait enter en dur les dimensions que je voulais. Ainsi:
Voila voila.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 this.setMinimumSize( new Dimension (width,height)) ; this.setPreferredSize(new Dimension (width,height)) ;
Partager