IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Dans une architecture SOA, quelles sont les techniques pour mettre en oeuv un service


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Dans une architecture SOA, quelles sont les techniques pour mettre en oeuv un service
    S'il vous plait :

    Je connais un peu le fonctionnement de XML en tant que langage pivot, mais il me manque des éléments pour bien comprendre comment FAIRE techniquement un service...

    Je ne demande pas toutes les étapes détaillées mais juste des éléments de réponse que je compléterai...

    Essayez de répondre en vulgarisant car je ne trouve pas vraiment d'explication suffisamment claire sur le web...

    (pour un premier post c'est un peu brutal, mais je vous serez éternellement reconnaissant j'ai besoin d'aide pour mon petit exposé)

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Bonjour,

    le sujet est assez vaste... XML est certes le format des données échangées entre services, mais pas n'importe quelle forme de XML, c'est le format SOAP qui est employé. Un service est généralement implémenté grace à un framework qui génère les messages SOAP de manière transparente pour le développeur, et offre des outils permettant de transformer rapidement des classes métiers en services. Il offre ainsi en principe la possibilité de générer un fichier WSDL décrivant le service à partir de classe métiers ou encore de générer des classes métiers à partir d'un WSDL existant. Il existe des framework de ce genre pour à peu près toutes les plate-formes et tous les langages.

    Et encore il s'agit là de techniques « bas niveau », une architecture SOA permet grâce à des outils adaptés le monitoring de services Web, de créer des services pour des plate-formes de type mainframe, d'aggréger les services, etc. le tout à l'échelle d'un SI. Mais c'est là un domaine dans lequel j'ai peu de connaissances.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 08h52
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2010, 11h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 10h50
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 23h43
  5. Quelles sont les études pour devenir développeur ?
    Par soft0613 dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo