Bonjour,

Je suis coincé sur l'intégration d'une authentification par Realm à une application existante. Dans celle ci, toutes les pages jsp sont mises en forme par trinidad.

Tout fonctionne niquel jusqu'à ce que j'essaie d'intégrer l'authentification via le Realm. Ma page d'authenfication (appelons la login.jsp),assez complexe et totalement mise en forme par trinidad, comporte le formulaire de connexion. C'est donc cette page que je veux appeler à chaque accès non autorisé.

Mon Realm est correctement configuré dans le fichier context correspondant de tomcat. (J'ai testé avec une authentification BASIC)

Mon web.xml se présente donc ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
 
	<!-- Règles de sécurité -->
	<security-constraint>
		<display-name>Identification</display-name>
		<web-resource-collection>
			<web-resource-name>Global</web-resource-name>
			<url-pattern>/*</url-pattern>
		</web-resource-collection>
		<auth-constraint>
			<role-name>role1</role-name>
		</auth-constraint>
	</security-constraint>
 
	<!-- Login -->
	<login-config>
		<auth-method>FORM</auth-method>
		<realm-name>Appli</realm-name>
		<form-login-config>
			<form-login-page>/login.jsf</form-login-page>
			<form-error-page>/erreur.jsf</form-error-page>
		</form-login-config>
	</login-config>
 
	<!-- Rôles -->
	<security-role>
		<description>Role 1</description>
		<role-name>role1</role-name>
	</security-role>
Et le problème survient lorsque je suis effectivement redirigé sur la page login. Il n'y a plus aucune image, la mise en forme est totalement foireuse, bref le gros bordel.

J'ai également le lien suivant au milieu de la page qui pointe sur login.jsf#TheContent :
Ignorer les éléments de navigation et passer au contenu de la page
Quand j'enlève l'authentification par realm, et que j'accède à ma page login.jsf manuellement, tout est niquel, plus aucune erreur de mise en forme ni rien.

Je présume donc que trinidad + realm ne font pas un bon mélange ?
Une solution pour palier ce défaut existe elle ?

Merci pour votre aide.
Lukas.

EDIT: Le problème est comme d'habitude tout con, les ressources de mise en forme incluses par trinidad étaient en fait bloqués par le realm.