IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

WSS 3.0 : Création de Page & Questions Diverses

Sujet :

SharePoint .NET

Membre expérimenté Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut WSS 3.0 : Création de Page & Questions Diverses
    Bonjour,

Je suis en train de mener une étude pour migrer l'intranet de ma boîte vers WSS. J'ai longuement cherché sur le Web mais j'avoue que la plateforme est tellement complexe que je suis perdu et que j'embrouille un peu tout. C'est vraiment des questions cons mais bref...
    Je crée un site nommé ressources humaines. Il y a des liens dans cette page dont un mène vers l'organisation RH. Il s'agit d'une page où apparait la hiérarchie.

Si je créé une page de base avec mon organisation, je perds le menu de gauche. Tout marche nickel si je créé un sous site et que je modifie cette page en rajoutant des webpart etc...

Question : doit-on créer un nouveau site pour chaque page ? Ou peut-on créer un template de page que les utilisateurs pourront sélectionner avec la master page déjà attachée par défaut ?

Autre question pour la notification par mail, est-on obligé de passer par du développement et l'attachement d'une DLL à une list comme expliquer dans un tuto sur les Event Handler ? Y'a-t-il une autre façon de faire ?

De manière générale, peut-on envisager de mettre en place WSS 3.0 en mettant suffisamment de chose en place pour que les publicateurs n'aient pas à utiliser SharePoint Designer mais uniquement les administrateurs du site ? Que les publicateurs puissent créer des pages, en modifier le contenu, mettre des images et des liens uniquement grâce au navigateur ?

ça doit paraître un peu brouillon et je m'en excuse par avance mais je patauge un peu dans la semoule

Merci d'avance

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pour créer des pages tu peux aller sur le site souhaité, cliquer sur Actions du site puis Créer en haut à droite. Dans la partie droite tu peux créer des pages de base ou de webpart.

Pour les mails tout dépend ce que tu veux faire. Selon tes besoins tu peux peut être utilisé les alertes ou les flux rss.

Ensuite pour la dernière partie tu peux mettre les utilisateurs en conception voir contrôle total dans les autorisations.
    Un conseil pour les utilisateurs crée toi des groupes auxquels tu donnes tes droits et mets tes utilisateurs dedans c'est beaucoup plus simple à gérer.

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Les techdays 2007 & 2008 parlaient de SharePoint & Moss sous tous les axes.

Et comme tout est sous forme de WebCast, je t'invite à y jeter un coup d'oeil pour avoir un aperçu (rapide) des fonctionnalités natives...

Sinon, si je puis me permettre, évite SharePoint Designer

D.

Discussions similaires

1. page accueil - Question de base s.v.p
    Par danick dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 17h46
  2. outil de création de pages pour un blog
    Par 78alex78 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 21h09
  3. [EasyPHP] Création de pages web