IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Commerce Discussion :

Installation d'une solution de e-paiement


Sujet :

E-Commerce

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Installation d'une solution de e-paiement
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas faire de doublon avec une précédente discussion qui m'aurait échapper et si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

    Je vais devoir intégrer sur un site classique développé en html une partie paiement en ligne via Sherlock de LCL.
    Après avoir un peu fouiné à droite, à gauche sur le net, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Peut être sont-elles trop basiques !?

    Je vous explique, je n'ai que que des connaissances basiques en php/Mysql, en gros je bidouille et je me débrouille mais c'est pas ce qu'on peut faire de mieux.

    Alors voilà, je me demande plusieurs choses :
    - en sachant qu'il n'y aura pas vraiment de panier vu qu'on a une personne qui s'inscrit et en fonction de son statut il paie X€ ou Y€. Sachant ça, est ce que je dois passer forcément passer par des sessions ?? (que je ne maîtrise absolument pas .... ) ou pas ?

    - je me demandais aussi de quelle manière étaient récupérées les infos type montant, n° de la commande, etc au moment du paiement vu que j'imagine les infos sont stockées au départ dans une base de données ?

    - j'ai trouvé le tuto "Installation d'une solution de paiement en ligne E-Transactions (SIPS-ATOS) sur un serveur Apache avec PHP" de Thierry Godin mais je ne suis pas sûre que le système d'exploitation soit linux. D'ailleurs je ne sais pas quel va être le système d'exploitation utilisé vuq ue je ne sais pas si j'héberge sur online.net (qui est sous linux sauf erreur de ma part) ou sur un autre serveur (dont je ne connais pas le système d'exploitation)

    - et finalement dernière question faut-il des connaissances vraiment poussé en php/mysql & co pour faire fonctionner tout ce petit monde ... je n'ai qu'une grosse semaine

    Merci d'avance à vous qui prendrez le temps de répondre.
    Bonne fin de journée.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de N1bus
    Homme Profil pro
    Dev. Web & OpenERP
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 827
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev. Web & OpenERP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 827
    Points : 5 673
    Points
    5 673
    Par défaut
    Bonjour,

    en sachant qu'il n'y aura pas vraiment de panier vu qu'on a une personne qui s'inscrit et en fonction de son statut il paie X€ ou Y€. Sachant ça, est ce que je dois passer forcément passer par des sessions ??
    A partir du moment, ou un client peut acheter quelque chose sur ton site (même un accès à certaines pages) il te faut un système de Caddie.

    Dans ce cas là , les sessions sont , je pense inévitables :
    Par exemple, le client , une fois qu'il a payé , peut accéder à certaines pages de ton site. Tu mettras dans la session, les variables nécesaires qui te permettront, par exemple de t'assurer que le visiteur qui est en train d'accéder à une page payante est bien un client enregistré et qu'il a effectivement payé ses droits d'accès.
    Tu vas faire cette manip au début de chaque page à accès réservé : les sessions sont donc indispensables.

    - je me demandais aussi de quelle manière étaient récupérées les infos type montant, n° de la commande, etc au moment du paiement vu que j'imagine les infos sont stockées au départ dans une base de données ?
    C'est ton application de caddie qui fais ça. (à développer ou trouver une application open source qui convienne pour ce que tu veux faire)


    - j'ai trouvé le tuto "Installation d'une solution de paiement en ligne E-Transactions (SIPS-ATOS) sur un serveur Apache avec PHP" de Thierry Godin mais je ne suis pas sûre que le système d'exploitation soit linux.
    Grosso modo : l'hébergement windows est plus cher que l'hébergement Linux : Il y a fort à parier que tu prennes un hébergement Linux.

    Dans tous les cas, l'OS du serveur sera spécifié dans l'offre d'hébergement.
    Pour ce qui est de l'API ATOS : Il faudra également t'assurer que la fonction exec() de Php soit permise, auquel cas tu ne pourrais pas faire fonctionner l'API

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2014, 12h43
  2. [SP-2010] statut "deploying" lors de l'installation d'une solution
    Par Infinity_hell dans le forum SharePoint
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2012, 09h07
  3. développement d'une solution de paiement électronique
    Par ysahel dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2009, 22h40
  4. Installation d'une solution BI chez un client
    Par geof dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 14h23
  5. Installation Cliente d'une Solution BI
    Par geof dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/11/2007, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo