Bonjour à tous,
J'espère ne pas faire de doublon avec une précédente discussion qui m'aurait échapper et si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Je vais devoir intégrer sur un site classique développé en html une partie paiement en ligne via Sherlock de LCL.
Après avoir un peu fouiné à droite, à gauche sur le net, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Peut être sont-elles trop basiques !?
Je vous explique, je n'ai que que des connaissances basiques en php/Mysql, en gros je bidouille et je me débrouille mais c'est pas ce qu'on peut faire de mieux.
Alors voilà, je me demande plusieurs choses :
- en sachant qu'il n'y aura pas vraiment de panier vu qu'on a une personne qui s'inscrit et en fonction de son statut il paie X€ ou Y€. Sachant ça, est ce que je dois passer forcément passer par des sessions ?? (que je ne maîtrise absolument pas ....) ou pas ?
- je me demandais aussi de quelle manière étaient récupérées les infos type montant, n° de la commande, etc au moment du paiement vu que j'imagine les infos sont stockées au départ dans une base de données ?
- j'ai trouvé le tuto "Installation d'une solution de paiement en ligne E-Transactions (SIPS-ATOS) sur un serveur Apache avec PHP" de Thierry Godin mais je ne suis pas sûre que le système d'exploitation soit linux. D'ailleurs je ne sais pas quel va être le système d'exploitation utilisé vuq ue je ne sais pas si j'héberge sur online.net (qui est sous linux sauf erreur de ma part) ou sur un autre serveur (dont je ne connais pas le système d'exploitation)
- et finalement dernière question faut-il des connaissances vraiment poussé en php/mysql & co pour faire fonctionner tout ce petit monde ... je n'ai qu'une grosse semaine
Merci d'avance à vous qui prendrez le temps de répondre.
Bonne fin de journée.
Partager