IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

RedHat / CentOS / Fedora Discussion :

Problème avec Network Shutdown Module pour être reconnu par un onduleur MGEUPS


Sujet :

RedHat / CentOS / Fedora

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème avec Network Shutdown Module pour être reconnu par un onduleur MGEUPS
    Bonjour à tous !

    Comme mon pseudo l'indique, je suis tout nouveau sur ce site. Donc j'espère que mon 1er post sera le début d'une grande aventure avec vous !!
    Alors pour un projet, je dois alimenté un certains nombre de serveurs, qui sont sous plusieurs OS : Windows Server 2000 et 2003 et Redhat Entreprise Linux 3, avec l'aide d'un logiciel agent, appelé Network Shutdown Module. Ce dernier fonctionne, d'après le fabricant de l'onduleur MGEUPS, sur tous les OS préalablement cités.
    Avec ces deux versions de Windows Server, je n'ai rencontré aucun problème dans la mise en place de cette application, elle a pu être reconnue par l'onduleur sans difficultés.
    Concernant l'OS Redhat, les choses se sont un peu plus compliquées dans le sens que je ne maîtrise pas tellement Linux donc j'ai été un peu désorienté par rapport à l'installation des applications, etc... Même si j'ai fait appel à des machines virtuelles pour tester cette application sur ces différents OS.
    Une fois que j'ai réussi à l'installer, un problème, que je n'arrive toujours pas à résoudre, est apparu, celui de la reconnaissance de l'agent par l'onduleur même en ajoutant l'adresse IP de l'onduleur.
    En fait, ce problème reside sur le fait que le logiciel Network Shutdown Module quand il se lance, s'attribue l'adresse du loopback (= localhost) qui correspond à : 127.0.0.1. Or normalement, il devrait emprunté l'adresse du réseau fixe attribuée à la prise éthernet.
    Je précise que la connexion éthernet est activée et qu'en désactivant par exemple le loopback, je ne peux plus avoir accès à l'interface de ce logiciel.
    De plus, dans les OS de Windows, l'application prend l'adresse du réseau sans aucune modification de ma part et donc se trouve dans le même réseau que celui de l'onduleur. On a également ajouter une passerelle car l'entreprise a deux réseaux et donc permettre à l'onduleur d'y accéder aussi.
    Donc voilà, j'espère avoir été compréhensible et j'aimerais vous solliciter afin que vous puissiez m'apporter de l'aide concernant mon problème ! Je dois dire que je suis assez désespéré !!!
    Je vous remercie d'avance !
    A bientôt

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ben en fait pour les personnes qui rencontreront le même problème que j'ai eu, voici la solution : il faut mettre à jour la librairie libstdc++ avec cette version libstdc++.so.5.

    Voilà ! À bientôt !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème avec Visual Studio 2005 pour les MessageBox
    Par saphir54321 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h27
  2. [XML] problème avec :content et :before pour un XML
    Par sab_etudianteBTS dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2007, 14h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 13h59
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2006, 15h15
  5. [JMeter] Problème avec la boucle infinie pour les tests
    Par zegreg dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo