Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon site Rails en hébergement partagé. Récemment, j'ai essayé de m'y connecter via SSH et j'ai reçu la réponse suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
-bash: fork: Resource temporarily unavailable
-bash-3.00$
de la part du serveur, m'empêchant donc d'établir la connexion SSH demandée.

Suite à cela, j'ai contacté mon hébergeur qui a analysé les processus en cours (via la fonction ps du shell) et qui a remarqué que de nombreux processus /usr/bin/ruby dispatch.fcgi étaient encore ouverts, alors qu'ils étaient vraisemblablement 'périmés'. Et comme ces process ne se terminaient jamais, le nombre maximal de process a été atteint et le process pour SSH ne pouvait plus être lancé.

Mon hébergeur me demande donc de "vérifier et d'optimiser mes scripts" afin de m'assurer que tous les process dispatch.fcgi soient bien cloturés à l'avenir. Seulement, je n'ai aucune idée de la cause d'un tel problème (je n'y connais rien à FastCGI, ni de son interaction avec Rails) donc je ne sais même pas quelles erreurs chercher dans mon code.

Ma question est donc : que dois-je vérifier dans mon code, quelles erreurs dois-je traquer pour m'assurer que tous mes process dispatch.fcgi soient bien fermés?

Merci d'avance pour votre aide, qui me sera précieuse