j ai une inputbox dans laquelle je dois saisir une date. Est il possible pour faire gagner du temps à l utilisateur de taper 151009 ( pour 15/10/2009) et de stocker le resultat dans une variable dont le format accepte (15/10/2009).
Merci d'avance.
j ai une inputbox dans laquelle je dois saisir une date. Est il possible pour faire gagner du temps à l utilisateur de taper 151009 ( pour 15/10/2009) et de stocker le resultat dans une variable dont le format accepte (15/10/2009).
Merci d'avance.
Bonsoir
Peut-être ceci
Mais perso, je n'aime pas trop une solution de ce type. Il faudra à tout le moins contrôler la saisie et agir en conséquence => Je préfère un petit formulaire pour réaliser cela, avec contrôle de la saisie et choix du code à exécuter en fonction du résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim Reponse As String Dim MaDate As Date Reponse = InputBox("Saisissez la date au format jjmmaa") If Reponse Like "######" Then Date = DateSerial(Right(Reponse, 2), Mid(Reponse, 3, 2), Left(Reponse, 2))
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager